Bon Bilan pour Balise 25 aux championnats de France de course d'orientation pédestre

Publié le 05/09/2014 - 22:39
Mis à jour le 06/09/2014 - 09:17

Malgré de très nombreuses places au pied des podiums, Balise 25 revient auréolé de plusieurs titres avec de surcroit le nombre le plus important de médailles obtenu par les clubs comtois.

 ©
©

Malgré de très nombreuses places au pied des podiums, BALISE 25 revient auréolé de plusieurs titres avec de surcroit le nombre le plus important de médailles obtenu par les clubs comtois.

Au niveau de la course de nuit, Isabelle WYMER remporte le titre en dames 45 ans et Jacques ABISSE termine 3ème en hommes 70 ans.

Bien qu’aucun podium n’ait été obtenu sur l’épreuve moyenne distance, notons chez les jeunes coureurs les places encourageantes en finale A de Pauline VUILLEMIN qui franchit la ligne d’arrivée en 5ème position chez les dames et de Pierre-Louis JANAND qui termine 8ème en hommes.

Sur la course longue distance, Eddie WYMER en hommes 45 ans apporte une nouvelle médaille en or à la délégation doubiste. De leur côté Hubert BASTIN et Jacques ABISSE en hommes 65 ans et 70 ans montent sur la 3ème  marche du podium. La pontissalienne Pauline VUILLEMIN n’ayant pas pu concourir en catégorie A, faute de n’avoir pas pu participer aux qualifications, survole sa catégorie en dames 16 ans B.

Sur la dernière épreuve, celle des relais, les jeunes toujours en 16 ans, décrochent une médaille de bronze avec Jérémi POURRE et Aymeric WOLZ alors que chez les dames Clarisse GIRARD et Pauline VUILLEMIN échouent au pied du podium pour 11 secondes. En 45 ans, la formation composée d’Alain POURRE, Michel VUILLEMIN et Eddie WYMER aura mené la course d’un bout à l’autre et apportera trois nouvelles médailles d’or à la délégation doubiste. Dans la même catégorie mais en dames, Marie ARMBRUSTER, Valérie POURRE et Isabelle WYMER habituées des podiums dans ce format sont une nouvelle fois à l’honneur avec une 3ème  place.

Bien qu’aucun titre ne soit décerné dans la catégorie des 10 ans, notons cependant que la bisontine Alyssia WYMER s’impose lors de l’épreuve longue distance et décroche une seconde place en relais avec sa co-équipière Maëlle ANGUENOT.

Sur cette semaine fédérale BALISE 25 aura obtenu au total 13 médailles dont 5 en or.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.08
ciel dégagé
le 02/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %