Alerte Témoin

Bon Bilan pour Balise 25 aux championnats de France de course d'orientation pédestre

Publié le 05/09/2014 - 22:39
Mis à jour le 06/09/2014 - 09:17

Malgré de très nombreuses places au pied des podiums, Balise 25 revient auréolé de plusieurs titres avec de surcroit le nombre le plus important de médailles obtenu par les clubs comtois.

podium_france.jpg
A. POURRE, E. WYMER et M. VUILLEMIN médaillés d'or au championnat de CO relais

Malgré de très nombreuses places au pied des podiums, BALISE 25 revient auréolé de plusieurs titres avec de surcroit le nombre le plus important de médailles obtenu par les clubs comtois.

Au niveau de la course de nuit, Isabelle WYMER remporte le titre en dames 45 ans et Jacques ABISSE termine 3ème en hommes 70 ans.

Bien qu’aucun podium n’ait été obtenu sur l’épreuve moyenne distance, notons chez les jeunes coureurs les places encourageantes en finale A de Pauline VUILLEMIN qui franchit la ligne d’arrivée en 5ème position chez les dames et de Pierre-Louis JANAND qui termine 8ème en hommes.

Sur la course longue distance, Eddie WYMER en hommes 45 ans apporte une nouvelle médaille en or à la délégation doubiste. De leur côté Hubert BASTIN et Jacques ABISSE en hommes 65 ans et 70 ans montent sur la 3ème  marche du podium. La pontissalienne Pauline VUILLEMIN n’ayant pas pu concourir en catégorie A, faute de n’avoir pas pu participer aux qualifications, survole sa catégorie en dames 16 ans B.

Sur la dernière épreuve, celle des relais, les jeunes toujours en 16 ans, décrochent une médaille de bronze avec Jérémi POURRE et Aymeric WOLZ alors que chez les dames Clarisse GIRARD et Pauline VUILLEMIN échouent au pied du podium pour 11 secondes. En 45 ans, la formation composée d’Alain POURRE, Michel VUILLEMIN et Eddie WYMER aura mené la course d’un bout à l’autre et apportera trois nouvelles médailles d’or à la délégation doubiste. Dans la même catégorie mais en dames, Marie ARMBRUSTER, Valérie POURRE et Isabelle WYMER habituées des podiums dans ce format sont une nouvelle fois à l’honneur avec une 3ème  place.

Bien qu’aucun titre ne soit décerné dans la catégorie des 10 ans, notons cependant que la bisontine Alyssia WYMER s’impose lors de l’épreuve longue distance et décroche une seconde place en relais avec sa co-équipière Maëlle ANGUENOT.

Sur cette semaine fédérale BALISE 25 aura obtenu au total 13 médailles dont 5 en or.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Handball : Metz s’impose contre Besançon

Les handballeuses de Metz et de Brest ont poursuivi leur sans faute en Ligue féminine en s'imposant ce mercredi soir respectivement contre Besançon (37-31) et à Nice (29-22), et prennent seules les commandes au classement après trois journées.

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.96
légère pluie
le 28/09 à 15h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %

Sondage