Bison futé : circulation fluide pour le 15 août, mais week-end rouge

Publié le 15/08/2024 - 08:36
Mis à jour le 14/08/2024 - 14:49

Bien qu’il soit férié, le 15 août ne devrait pas engendrer de souci de circulation selon Bison Futé qui prévoit surtout des difficultés durant le week-end du 16 au 18 août dans le sens des retours dont les vagues s’étaleront sur le week-end. Des difficultés de circulation plus importantes sont d’ailleurs attendues les samedi 17 et dimanche 18 août, classés rouges au niveau national. 

 © Pexels via Pixabay
© Pexels via Pixabay

Pour Bison futé, le jeudi 15 août, jour férié, le trafic devrait être plutôt fluide sur l’ensemble du réseau routier national.

© Capture Bison futé

Vendredi 16 août, dans le sens des retours, le trafic sera dense sur les autoroutes desservant la façade atlantique comme l’A10 et l’A63, et la nationale N165. Les axes au départ de la côte méditerranéenne seront également très encombrés, à l’instar des autoroutes A7, A9, A75 et A61. En Île-de-France, des ralentissements sont attendus sur les autoroutes A6 et A10 entre le milieu de l’après-midi et la fin de soirée.

© Capture Bison futé

Samedi 17 août, dans le sens des départs, le trafic sera dense sur l’ensemble des axes, tout au long de la journée. Des difficultés pourraient apparaître en direction de la Normandie (A13 essentiellement), des régions du Nord-Ouest (A84, N165, A11), de l’Espagne (A10, A63), tout comme sur les autoroutes traversant le massif central (A75), la vallée du Rhône (A7) et la façade méditerranéenne (A9).

Dans le sens des retours, la journée est classée rouge au niveau national. Le trafic sera très dense du début de la matinée jusque tard dans la soirée, au départ des régions de l’Ouest (A10 et A11 notamment), et de la façade méditerranéenne (A7, A8 et A9). En Île-de-France, les débits attendus aux différentes barrières de péage seront conséquents. Des difficultés de circulation devraient être enregistrées entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée.

© Capture Bison futé

Dimanche 18 août, dans le sens des départs, la région Auvergne-Rhône-Alpes connaitra un trafic très dense, tout particulièrement sur les autoroutes A7 et A89.

Dans le sens des retours, la journée est classée rouge au niveau national. La circulation sera très importante dès le début de la matinée sur l’autoroute A10. Au départ des régions méridionales, des encombrements devraient apparaitre sur les autoroutes A7, A9 et A61 dès la fin de la matinée et se poursuivre jusque tard dans la soirée. En Île-de-France, les retours des congés estivaux ajoutés à ceux du week-end pourraient rendre difficile la circulation selon les secteurs. Ce sont les autoroutes A10, A13 et A6 qui devraient concentrer ces difficultés entre le début de l’après-midi et la fin de la soirée. Les trafics attendus aux différentes barrières de péages cette journée, pourraient générer des temps de passages relativement importants.

© Capture Bison futé

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

A39 Choisey : rénovation complète des chaussées

APRR réalisera dès la fin du mois une opération complète de rénovation des chaussées du diffuseur n°6 de l’A39 permettant d’accéder à Choisey et Dole. Par conséquent, les accès et sorties au niveau de ce diffuseur seront inaccessibles du lundi 23 septembre 18h30 au mercredi 25 septembre 18h30. 

Bientôt le bout du tunnel pour la ligne des Horlogers

Depuis le 4 mars 2024, SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, réalise d'importants travaux de modernisation sur la ligne historique des Horlogers qui relie Besançon dans le Doubs à la Chaux-de-Fonds en Suisse. Mardi 3 septembre 2024, une visite des travaux dans le tunnel de Morre a eu lieu en présence de nombreux élus et institutionnels afin de rendre compte de l’avancée des travaux dont la fin est prévue pour le 31 octobre 2024.

Accidents graves dans le Doubs : le préfet appelle à la vigilance

En réaction aux deux graves accidents de la circulation survenus mardi 3 septembre 2024 à Besançon et Vercel-Villedieu-le-Camp, et impliquant des piétons, le préfet du Doubs Rémi Bastille appelle les automobilistes "à la plus grande vigilance" notamment à l’égard "des usagers de la route les plus vulnérables". 

Un nouveau site pour trouver un réparateur de vélo à Besançon et Dijon

La plateforme Jungle Bike, permet à chaque propriétaire de vélo d’être mis en relation avec un réparateur certifié "en phase avec son besoin" et à proximité. Le service se déploie désormais à Besançon et Dijon afin de répondre à l’augmentation des besoins liéé à l’essor de la pratique du vélo.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.58
peu nuageux
le 16/09 à 00h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %