Bison Futé prévoit un important trafic ce week-end

Publié le 28/08/2020 - 09:40
Mis à jour le 28/08/2020 - 08:56

Ce week-end de 29 et 30 août 2020 marquera la fin des congés scolaires. Même si la majorité des vacanciers est déjà rentrée pour préparer la rentrée des classes, les flux de trafic seront encore importants sur les grands axes de transit pour ce dernier week-end d’août et des encombrements sont attendus.

La journée la plus difficile sera samedi 29 août, classée rouge dans le sens des retours, en particulier sur les grands axes du sud-est du pays (autoroutes A7 et A9).

L’activité économique, quant à elle, aura presque retrouvé son intensité habituelle. Vendredi 28 août, les encombrements récurrents seront de retour aux abords des grands pôles urbains et il sera judicieux d'éviter ces zones aux heures de pointe (16h - 20h).

Dans le sens des DÉPARTS

  • Vendredi 28 août est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.
  • Samedi 29 août est classé VERT au niveau national.
  • Dimanche 30 août est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des RETOURS

  • Vendredi 28 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France.
  • Samedi 29 août est classé ROUGE au niveau national.
  • Dimanche 30 août est classé ORANGE au niveau national.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.52
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %