Bison Futé : qu'en est-il pour ce week-end de la Pentecôte ?

Publié le 29/05/2020 - 14:25
Mis à jour le 29/05/2020 - 14:23

Le week-end de la Pentecôte connaît généralement une fréquentation importante sur les routes, mais inférieure à celle du week-end de l’Ascension, indique Bison Futé ce 29 mai 2020.

 © Pexels via Pixabay
© Pexels via Pixabay

Les trajets reliant les grandes agglomérations aux lieux de loisirs proches connaîtront une circulation "plus importante tout en restant en deçà des niveaux pré-confinement", indique Bison Futé. Ainsi, samedi, dimanche et lundi, des difficultés locales sont attendues sur les routes d’accès aux secteurs balnéaires et forestiers. Les départs du week-end se répartiront principalement entre le vendredi après-midi et le samedi.

En outre, les interdictions de circulation pour certains types de véhicules de plus de 7,5 t sont levées du dimanche 31 mai 22 h jusqu'au lundi 1er juin minuit, ce qui devrait générer davantage de trafic sur cette période. Pour en savoir plus sur les véhicules concernés.

Bison Futé rappelle à cette occasion de ne pas oublier que certains de vos proches peuvent être des personnes à risque à la Covid-19 (personnes de plus de 65 ans, malades chroniques, femmes enceintes...). "Il est préférable de remettre les retrouvailles à plus tard et dans tous les cas de respecter scrupuleusement les gestes barrières", est-il souligné.

Remarque :

Le week-end de l’Ascension a connu une progression du trafic par rapport au week-end précédent, notamment mercredi 20 mai, veille de l’Ascension, mais les niveaux de congestion sont restés très faibles en raison principalement de la contrainte de déplacement des 100km. Le pic de bouchons lors des départs du mercredi 20 mai et celui des retours le dimanche 24 mai représentaient respectivement 15% et 10% de ceux de l’année dernière à la même période.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Cluse-et-Mijoux : la route dans le sens France-Suisse sera fermée pendant plus de trois mois

Coût total : 3,8 M€ HT • Des travaux seront entrepris à partir du 13 mai 2024 afin de rénover le réseau d'eau potable. Ces derniers engageront donc la neutralisation d’une voie dans le sens France-Suisse au niveau de la Cluse-et-Mijoux… (et les deux voies du 24 juin au 14 juillet). Pour rappel, une pétition avait été lancée afin de demander notamment à ce que les travaux soient effectués de nuit. Une solution "impossible sur la partie terrassement", nous précise-t-on.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.09
partiellement nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
73 %