Blessé à l'arme blanche à la sortie d'une discothèque

Publié le 12/05/2014 - 20:06
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:37

Un gendarme en civil a été légèrement blessé à la tête par un individu muni d’une arme blanche, dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 mai 2014, alors qu’il sortait d’une discothèque bisontine avec des amis.

 ©
©

La soirée tire à sa fin, lorsque quatre gendarmes en civil et leurs compagnes décident de quitter à la discothèque "La 8ème Avenue", quartier des Près-de-Vaux à Besançon. Une fois dehors, ils sont pris à partie par plusieurs individus peu courtois avec les demoiselles du groupe.

Le ton monte et une altercation s'en suit. L'un des individus sort alors une arme blanche et frappe un gendarme derrière l'oreille avant de prendre la fuite.  La principale victime a été conduite au CHRU de Besançon pour recevoir quatre points de suture avant de pouvoir rejoindre son domicile.

En professionnels avisés, les gendarmes ont eu le réflexe de relever la plaque d'immatriculation du véhicule de leurs agresseurs. Trois Bisontins d'une vingtaine d'années ont ainsi été interpellés par la police, en charge de l'enquête. Ils ont été présentés au parquet de Besançon, ce lundi 12 mai 2014, et mis en examen pour "violences aggravées".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.89
couvert
le 26/05 à 0h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %