Boost' ton projet avec le Crédit agricole Franche-Comté : portrait de Jérôme Mias, l'un des gagnants du concours

Publié le 09/11/2020 - 07:00
Mis à jour le 16/11/2020 - 08:24

PUBLI-INFO •

Jérôme Mias est l’un des trois lauréats de la première édition du concours Boost’ ton projet organisé par le Crédit agricole Franche-Comté à destination des jeunes francs-comtois, grâce à son projet Le Studio, une salle de sport associative... Portrait.

Jérôme est diplômé de l’Université de Linköping en Suède, et de l’Institut de Droit des Affaires d’Aix-Marseille. Il a d’abord commencé sa carrière professionnelle à Paris, en tant que juriste dans des cabinets d’avocats et à la Ligue Nationale de Basketball.

Puis, il est parti aux Nations-Unies à Genève en tant que chargé de mission juridique au sein du Bureau des Sports pour le Développement et la Paix. Après cela, il a travaillé 3 ans en tant que manager pour le compte de Décathlon. Son projet, lui, a débuté lors du confinement de mars dernier et se nomme : Le Studio.

Le Studio sera une salle de sport associative et aura pour but de rendre accessible les bienfaits d’une activité physique aux personnes qui en sont éloignées. Deux publics prioritaires : les personnes en situation de handicap et les personnes qui souffrent d’affection de longue durée.

Boost’ ton projet du Crédit agricole Franche-Comté

En tant qu’acteur engagé auprès du développement économique et culturel du territoire, le Crédit Agricole Franche-Comté a souhaité organiser la première édition du concours "Boost’ Ton Projet" à destination des jeunes francs-comtois. Un programme qui nourrit l’ancrage de la banque mutualiste dans le tissu socio- économique des territoires, et qui donne une preuve supplémentaire de son engagement.

"Boost’ Ton Projet" est un appel à projet où s’inscrivent 3 catégories :

  • Solidaire
  • Entrepreneurial
  • Sportif

Quel est l’objectif de ce concours ?

Dans cette période si particulière, les jeunes sont confrontés à des difficultés liées à la situation sanitaire difficile et stressante. S’ajoute également une situation financière pouvant parfois mettre leur projet au ralenti. Le Crédit Agricole Franche-Comté souhaite être présent à leurs côtés et récompenser la passion, la détermination et l’acharnement que demande le développement d’un projet.

Au travers de "Boost’ Ton Projet", le Crédit Agricole Franche-Comté met en lumière la richesse de la jeunesse de notre région et ceux qui participent à son développement.

Quelles récompenses pour ce concours ?

Les vainqueurs de "Boost’ Ton Projet" sont ensuite accompagnés par le Crédit Agricole Franche-Comté, d’une part financièrement avec une dotation de 1 500 euros pour les lauréats de chaque catégorie.

D’autre part, un accompagnement dédié adapté aux spécificités de chaque projet proposé par la banque régionale (exemple : formation et aide au développement du projet, mise en relation avec des acteurs partenaires du Crédit Agricole Franche-Comté, etc...). Enfin, les projets seront médiatisés sur les différents supports de communication et partenaires du Crédit Agricole Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...

Fonderie de Saint-Claude : M-G Dufay interpelle la ministre de l’Industrie

La Présidente de la Bourgogne Franche-Comté  en appelle ce mois d'avril 2021 à Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l'Industrie, afin de sauver la fonderie. Pour rappel, les employés de la fonderie sont en grève depuis deux semaines. Une opération escargot a été menée ce mercredi à Saint-Claude.

Quels restos « traditionnels » proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" proposant des plats "traditionnels".

Prêt-à-porter et accessoires : quelles boutiques proposent le click & collect à Besançon pendant le confinement ?

Depuis le 4 avril dernier, les commerces jugés "non essentiels" par le gouvernement sont fermées dans le cadre des mesures sanitaires renforcées pour lutter contre la Covid-19. Toutefois, plusieurs magasins de prêt-à-porter, de chaussures et autres accessoires de mode proposent le service click&collect à Besançon.

Quels restos orientaux proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans la cuisine orientale.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.44
couvert
le 15/04 à 15h00
Vent
4.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
34 %

Sondage