Boost' ton projet avec le Crédit agricole Franche-Comté : portrait de Jérôme Mias, l'un des gagnants du concours

Publié le 09/11/2020 - 07:00
Mis à jour le 16/11/2020 - 08:24

PUBLI-INFO •

Jérôme Mias est l’un des trois lauréats de la première édition du concours Boost’ ton projet organisé par le Crédit agricole Franche-Comté à destination des jeunes francs-comtois, grâce à son projet Le Studio, une salle de sport associative... Portrait.

Jérôme est diplômé de l’Université de Linköping en Suède, et de l’Institut de Droit des Affaires d’Aix-Marseille. Il a d’abord commencé sa carrière professionnelle à Paris, en tant que juriste dans des cabinets d’avocats et à la Ligue Nationale de Basketball.

Puis, il est parti aux Nations-Unies à Genève en tant que chargé de mission juridique au sein du Bureau des Sports pour le Développement et la Paix. Après cela, il a travaillé 3 ans en tant que manager pour le compte de Décathlon. Son projet, lui, a débuté lors du confinement de mars dernier et se nomme : Le Studio.

Le Studio sera une salle de sport associative et aura pour but de rendre accessible les bienfaits d’une activité physique aux personnes qui en sont éloignées. Deux publics prioritaires : les personnes en situation de handicap et les personnes qui souffrent d’affection de longue durée.

Boost’ ton projet du Crédit agricole Franche-Comté

En tant qu’acteur engagé auprès du développement économique et culturel du territoire, le Crédit Agricole Franche-Comté a souhaité organiser la première édition du concours "Boost’ Ton Projet" à destination des jeunes francs-comtois. Un programme qui nourrit l’ancrage de la banque mutualiste dans le tissu socio- économique des territoires, et qui donne une preuve supplémentaire de son engagement.

"Boost’ Ton Projet" est un appel à projet où s’inscrivent 3 catégories :

  • Solidaire
  • Entrepreneurial
  • Sportif

Quel est l’objectif de ce concours ?

Dans cette période si particulière, les jeunes sont confrontés à des difficultés liées à la situation sanitaire difficile et stressante. S’ajoute également une situation financière pouvant parfois mettre leur projet au ralenti. Le Crédit Agricole Franche-Comté souhaite être présent à leurs côtés et récompenser la passion, la détermination et l’acharnement que demande le développement d’un projet.

Au travers de "Boost’ Ton Projet", le Crédit Agricole Franche-Comté met en lumière la richesse de la jeunesse de notre région et ceux qui participent à son développement.

Quelles récompenses pour ce concours ?

Les vainqueurs de "Boost’ Ton Projet" sont ensuite accompagnés par le Crédit Agricole Franche-Comté, d’une part financièrement avec une dotation de 1 500 euros pour les lauréats de chaque catégorie.

D’autre part, un accompagnement dédié adapté aux spécificités de chaque projet proposé par la banque régionale (exemple : formation et aide au développement du projet, mise en relation avec des acteurs partenaires du Crédit Agricole Franche-Comté, etc...). Enfin, les projets seront médiatisés sur les différents supports de communication et partenaires du Crédit Agricole Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

L’assurance scolaire en trois questions

UFC Que Choisir • Faut-il souscrire à une assurance scolaire spécifique ? Chaque année, l'établissement scolaire de votre enfant vous demande de lui communiquer une attestation d'assurance. L' association de consommateurs, l'UFC Que Choisir du Doubs, fait le point sur ce que vous devez savoir sur cette assurance, mais aussi sur votre responsabilité civile en cas de dommage causé par votre enfant.

Le président de la CCI du Doubs, Dominique Roy, a démissionné

Dominique Roy a présenté sa démission de son mandat de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs au Préfet Jean-François Colombet, a-t-on appris ce mercredi 15 septembre dans un communiqué. Christine-Noëlle Baudin, 1ère vice-présidente, assurera l’intérim de la présidence jusqu’aux prochaines échéances.

Volvo continue sur sa lancée 100% électrique avec un nouveau SUV à découvrir chez votre concessionnaire à Besançon

PUBLI-INFO • Après avoir lancé son tout premier modèle 100% électrique l'année dernière (Volvo XC40), la marque continue d'innover et de s'engager à réduire toute forme d'effet négatif de ses produits en lançant son nouveau modèle SUV coupé Volvo C40 Recharge à découvrir dans votre concession de Besançon.

Pour la rentrée, le Crédit Agricole Franche-Comté aide les jeunes à financer et assurer leurs projets tout en faisant des économies !

PUBLI-INFO • Vous avez entre 18 et 30 ans ? Jusqu'au 31 octobre, le Crédit Agricole Franche-Comté vous donne un bon coup de pouce pour préparer, financer et assurer vos projets et vos besoins pour la rentrée… le tout en faisant des économies ! On vous dit tout.

Emploi : 2 000 offres à pourvoir dans les entreprises artisanales de Bourgogne Franche-Comté

Selon une information de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Bourgogne Franche-Comté ce vendredi 10 septembre, nombreuses sont les entreprises artisanales de la région proposant des emplois en apprentissage, en CDI ou en CDD. 2.000 offres d'emploi sont actuellement proposées dans les huit départements de la région.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.14
ciel dégagé
le 17/09 à 12h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %

Sondage