Alerte Témoin

Bourgogne Franche-Comté et Rhénanie Palatinat : près de 60 ans de coopération

Publié le 18/02/2020 - 16:47
Mis à jour le 18/02/2020 - 16:02

Une délégation d’élus rhéno-palatins (Allemagne) a été accueillie les 13 et 14 février 2020 à Dijon dans le cadre d’un échange parlementaire annuel. Différents projets liant les deux régions ont été abordés : viticulture biologique, transition énergétique et le dialogue citoyen au niveau européen.

La coopération entre les deux régions dure depuis près de 60 ans. Les élus ont notamment échangé autour de leur coopération depuis 2014 dans le domaine de la viticulture biologique autour des questions sur la résistance aux maladies, la réduction des produits non naturels liés à la viticulture et l’adaptation aux changements climatiques.

Toujours dans une démarche écologique, la transition énergétique était aussi au cœur de ces échanges, notamment sur le soutien à la filière hydrogène.

Le dialogue citoyen européen a également été abordé afin de renforcer les échanges entre citoyens français et allemands lors de rencontres binationales.

La  rencontre s’est poursuivie à Héricourt avec la visite de l’entreprise Gaussin, société d'engineering, pionnière dans l’utilisation de l’hydrogène pour la propulsion de ses systèmes de manutentions sur roues.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Entreprises, vous avez des surblouses, des masques…? Faites vous connaître

Appel au don de matériel de protection • Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L'hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.

Confinement : chômage partiel ou travail ?  Quelles conditions  ? Quelles nouvelles mesures ? Quelles démarches ?

Entreprises •

Entre l'appel #RestezChezVous, la poursuite de l'activité économique et les problématiques des entreprises, l'équation n'est pas toujours évidente tant pour les travailleurs que pour les chefs d'entreprises. Ce dimanche Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, a annoncé un renforcement des mesures d’aide aux entreprises. Mais il y a des conditions. 

Offre d'emploi
 4.33
nuageux
le 30/03 à 9h00
Vent
6.47 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
62 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune