La recherche et le monde économique se rencontrent sur une plateforme inédite

Publié le 03/05/2022 - 17:29
Mis à jour le 05/05/2022 - 15:59

À l’occasion de la réunion du Comité de l’innovation, vendredi 29 avril 2022, les vice-présidents à l’économie et à l’enseignement supérieur et à la recherche, Nicolas Soret et Laëtitia Martinez, ont présenté le nouveau portail Sciences Expertise aux acteurs de l’innovation de Bourgogne-Franche-Comté.

 © sciencesexpertise-bfc.fr
© sciencesexpertise-bfc.fr

Cette plateforme vise à faire connaître au tissu économique régional toutes les forces de recherche sur le territoire, à faciliter les interconnaissances pour faire germer les partenariats et aider au transfert de technologie. 

Cet outil inédit est le résultat d’un travail collaboratif mené durant deux ans par Université Bourgogne-Franche-Comté avec l’ensemble des laboratoires de recherche publique de la région. Financé par la Région à hauteur de 128.580€, le portail Sciences Expertise est réalisé par Sayens, la Société d’accélération du transfert de technologie Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté. 

La recherche publique en Bourgogne-Franche-Comté représente plus de 2.000 chercheuses et chercheurs répartis dans plus de 50 laboratoires adossés à une cinquantaine de plateformes technologiques. À travers Sciences Expertise, les domaines et les spécialités de recherche deviennent plus facilement identifiables par les acteurs économiques. 

Quel que soit le territoire, les entreprises peuvent ainsi être accompagnées dans leurs projets de développement par des équipes scientifiques de haut niveau et les équipements technologiques de pointe dont elles disposent. 

Infos +

La Région Bourgogne-Franche-Comté a pour ambition de mener une politique "très volontariste" en matière d’enseignement supérieur et de recherche (ESR). En 2022, ce sont plus de 42 M€ qui sont consacré à cette politique. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals les 1er et 2 juillet 2022 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.19
couvert
le 29/06 à 3h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %

Sondage