Bourgogne-Franche-Comté : le ministre du Travail Olivier Dussopt en visite dans la région

Publié le 21/04/2023 - 11:30
Mis à jour le 21/04/2023 - 12:15

Dans le cadre d'un déplacement sur les thèmes du partage de la valeur et de l'emploi des seniors, Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, se rendra à Saint-Vallier et Dracy-le-Fort, en Saône-et-Loire, vendredi 21 avril 2023.

Olivier Dussopt, ministre © gouvernement.fr
Olivier Dussopt, ministre © gouvernement.fr

Le ministre débutera son déplacement au siège de l'entreprise Novium à Saint- Vallier, spécialisée dans la conception de matériel d'infrastructure ferroviaire. Cette visite sera l'occasion d'aborder le thème du partage de la valeur associant les salariés à la réussite de leur entreprise. De nombreux dispositifs, comme l’intéressement ou la participation, répondent à une attente forte d’implication des travailleurs dans leurs entreprises et de revalorisation du travail. Ces outils permettent aux entreprises d’agir en faveur du pouvoir d’achat de leurs salariés.

Olivier Dussopt se rendra ensuite à Dracy-le-Fort, où il visitera l'entreprise Instant Poêles Et Cheminées, qui favorise le lien intergénérationnel entre les salariés, avec l'embauche et le maintien en emploi des seniors, ainsi que le recrutement de nombreux apprentis. Le maintien en emploi des seniors reste un des enjeux de la mise en œuvre de la réforme des retraites. Il implique d’actionner l’ensemble des leviers tels que l'accès à la formation ou l'adaptation des postes de travail.


Politique

Attaques de Trappes : les élus de l’opposition municipale de Besançon demandent au maire d’organiser un rassemblement lundi à 18h00

Un homme a tué une personne et fait cinq blessés dans les Yvelines vendredi 23 octobre 2026 lors d'une attaque "terroriste raciste" selon Emmanuel Macron. Les élus de l’opposition demandent à Ludovic Fagaut, le maire de Besançon, d’organiser un rassemblement à 18h00 place Granvelle lundi 26 octobre 2026.

Olivier Rietmann réélu à la tête de la Délégation aux entreprises du Sénat

Le sénateur de la Haute-Saône a été reconduit jeudi 22 octobre 2026 pour trois années supplémentaires à la présidence de cette instance parlementaire, qui rassemble plus de 40 sénateurs de différents horizons politiques, chargée de rapprocher le Sénat du monde économique et de soutenir le développement des entreprises.

À Besançon, À Gauche Citoyens ! condamne les violences et défend les revendications sociales

L’association À Gauche Citoyens ! condamne les violences, les dégradations et les pillages survenus en marge de la manifestation du 17 octobre. Dans un communiqué daté du 19 octobre 2026, elle défend les revendications portées par les manifestants et critique la politique du gouvernement de Sébastien Lecornu. Le collectif annonce également qu’il ne s’est pas associé à l’appel du maire de Besançon lundi soir.

Rassemblement contre les violences urbaines à Besançon : un appel à l’apaisement qui tourne à la confrontation

VIDÉO • Réunis lundi 19 octobre devant l’hôtel de ville à l’appel de l’Association des maires de France et de France urbaine, environ 250 personnes ont répondu à l’invitation du maire, Ludovic Fagaut. L’arrivée d’un contre-rassemblement d’une centaine de personnes a rapidement tendu l’atmosphère. Entre condamnation des dégradations, revendications sociales et désaccords sur les valeurs républicaines, les échanges ont illustré les divisions apparues après les événements du 17 octobre.

La France insoumise condamne les pillages et dénonce les violences policières après la mobilisation du 17 octobre à Besançon

Dans un communiqué daté du 19 octobre 2026, le groupe La France insoumise au conseil municipal de Besançon revient sur la manifestation du samedi 17 octobre. Il soutient les revendications des manifestants pacifiques, condamne les pillages et met en cause la gestion des événements par l’État et le gouvernement.

À Besançon, le PCF appelle à une conférence sociale et refuse de participer au rassemblement #TouchePasÀMaMairie ce soir

Dans une prise de position communiqués ce lundi 19 octobre 2026, le Parti communiste français de Besançon condamne les dégradations et les violences qui se sont produites lors de la manifestation du 17 octobre, tout en défendant la légitimité de la mobilisation sociale. Le parti appelle le gouvernement à réunir syndicats, organisations patronales et mouvements de jeunesse pour répondre aux revendications.

À Besançon, un rassemblement citoyen prévu lundi 19 octobre contre les violences urbaines

#TouchePasÀMaVille • À l’appel de France urbaine et de l’Association des maires de France, relayé par la Ville de Besançon, un rassemblement républicain et transpartisan est annoncé lundi 19 octobre 2026, place du 8 Septembre, devant l’Hôtel de Ville de Besançon. L’initiative, placée sous le mot d’ordre #TouchePasÀMaVille, entend réunir les citoyens autour du refus des violences et de la défense des valeurs républicaines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.98C°
légère pluie
le 24/10 à 23h00
Vent
7 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
87 %

Sondage