Bourgogne-Franche-Comté : le ministre du Travail Olivier Dussopt en visite dans la région

Publié le 21/04/2023 - 11:30
Mis à jour le 21/04/2023 - 12:15

Dans le cadre d'un déplacement sur les thèmes du partage de la valeur et de l'emploi des seniors, Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, se rendra à Saint-Vallier et Dracy-le-Fort, en Saône-et-Loire, vendredi 21 avril 2023.

Olivier Dussopt, ministre © gouvernement.fr
Olivier Dussopt, ministre © gouvernement.fr

Le ministre débutera son déplacement au siège de l'entreprise Novium à Saint- Vallier, spécialisée dans la conception de matériel d'infrastructure ferroviaire. Cette visite sera l'occasion d'aborder le thème du partage de la valeur associant les salariés à la réussite de leur entreprise. De nombreux dispositifs, comme l’intéressement ou la participation, répondent à une attente forte d’implication des travailleurs dans leurs entreprises et de revalorisation du travail. Ces outils permettent aux entreprises d’agir en faveur du pouvoir d’achat de leurs salariés.

Olivier Dussopt se rendra ensuite à Dracy-le-Fort, où il visitera l'entreprise Instant Poêles Et Cheminées, qui favorise le lien intergénérationnel entre les salariés, avec l'embauche et le maintien en emploi des seniors, ainsi que le recrutement de nombreux apprentis. Le maintien en emploi des seniors reste un des enjeux de la mise en œuvre de la réforme des retraites. Il implique d’actionner l’ensemble des leviers tels que l'accès à la formation ou l'adaptation des postes de travail.


Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.49
partiellement nuageux
le 24/03 à 03h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
88 %