Bison Futé : les prévisions de circulation jusqu'au 1er janvier en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 30/12/2019 - 09:01
Mis à jour le 29/12/2019 - 20:24

Voici les prévisions de circulation de Bison Futé en Bourgogne Franche-Comté et dans le reste de la France jusqu’au mercredi 1er janvier 2020.

 ©
©

Pour cette période située au milieu des congés scolaires, Bison Futé attend de nombreux déplacements. Ils seront cependant plutôt bien répartis dans le temps. La fréquentation en montagne est plus importante pour la semaine du Nouvel An que pour celle de Noël. Ainsi après avoir, pour la plupart, passé Noël en famille, de nombreux vacanciers partiront aux sports d’hiver pour y célébrer le réveillon de fin d’année.

Jusqu’au mercredi 1er janvier, devrait connaître assez peu de bouchons. Cependant, la nuit du 31 décembre au 1er janvier connaîtra, comme d'habitude, après minuit une circulation nocturne plus importante que celle d’une nuit ordinaire. Elle est très accidentogène en raison de la fatigue liée aux retours tardifs, après les fêtes et dans un contexte climatique parfois défavorable (pluies verglaçantes, neige, verglas).

Dans le sens des départs,

  • lundi 30 décembre est classé VERT au niveau national.
  • mardi 31 décembre est classé VERT au niveau national.
  • mercredi 1er janvier est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des retours,

  • Lundi 30 décembre est classé VERT au niveau national.
  • Mardi 31 décembre est classé VERT au niveau national.
  • Mercredi 1 janvier est classé VERT au niveau national.

Infos +

  • Pour connaître les difficultés attendues et l’état des routes en hiver, consultez le site : www.bison-fute.gouv.fr ou téléchargez l’application mobile Bison Futé sur votre téléphone.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Départs en vacances : Bison futé prévoit des routes chargées ce week-end du 14 juillet

Ce deuxième week-end des congés scolaires, du 12 au 14 juillet 2024, voit les départs en vacances s’intensifier et s’inscrire sur des distances parcourues plus longues, selon les prévisions de Bison futé. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires principalement sur les axes autoroutiers depuis le nord du pays en direction du sud ou des régions côtières.

Pour mieux se déplacer en Bourgogne – Franche-Comté, roulons Mobigo.

PUBLI-INFO • Sur viamobigo.fr, la Région Bourgogne-Franche-Comté propose une offre diversifiée de transports collectifs pour répondre aux besoins de chaque habitant et/ou l’aider à préparer son déplacement : Trains Mobigo, lignes inter-urbaines de cars, transport à la demande, plateforme de covoiturage… ainsi que des aménagements pour faciliter les mobilités douces comme des abris à vélos sécurisés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
ciel dégagé
le 14/07 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %