Bison Futé : les prévisions de circulation jusqu'au 1er janvier en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 30/12/2019 - 09:01
Mis à jour le 29/12/2019 - 20:24

Voici les prévisions de circulation de Bison Futé en Bourgogne Franche-Comté et dans le reste de la France jusqu’au mercredi 1er janvier 2020.

 ©
©

Pour cette période située au milieu des congés scolaires, Bison Futé attend de nombreux déplacements. Ils seront cependant plutôt bien répartis dans le temps. La fréquentation en montagne est plus importante pour la semaine du Nouvel An que pour celle de Noël. Ainsi après avoir, pour la plupart, passé Noël en famille, de nombreux vacanciers partiront aux sports d’hiver pour y célébrer le réveillon de fin d’année.

Jusqu’au mercredi 1er janvier, devrait connaître assez peu de bouchons. Cependant, la nuit du 31 décembre au 1er janvier connaîtra, comme d'habitude, après minuit une circulation nocturne plus importante que celle d’une nuit ordinaire. Elle est très accidentogène en raison de la fatigue liée aux retours tardifs, après les fêtes et dans un contexte climatique parfois défavorable (pluies verglaçantes, neige, verglas).

Dans le sens des départs,

  • lundi 30 décembre est classé VERT au niveau national.
  • mardi 31 décembre est classé VERT au niveau national.
  • mercredi 1er janvier est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des retours,

  • Lundi 30 décembre est classé VERT au niveau national.
  • Mardi 31 décembre est classé VERT au niveau national.
  • Mercredi 1 janvier est classé VERT au niveau national.

Infos +

  • Pour connaître les difficultés attendues et l’état des routes en hiver, consultez le site : www.bison-fute.gouv.fr ou téléchargez l’application mobile Bison Futé sur votre téléphone.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bruit ferroviaire : la SNCF et l’État ont établi un vaste programme de résorption

Afin d’améliorer la situation des riverains concernés par le bruit ferroviaire, un vaste programme de résorption des points noirs a été engagé par SNCF Réseau et les services de l’État. Ensemble, ils ont recensé les actions à mener en Bourgogne-Franche-Comté et établi un programme d’opérations.

Grand Besançon : un manque de chauffeurs pour les transports périurbains

Face aux difficultés de recrutement de conducteurs et à la reprise de l’épidémie de Covid, les entreprises de transport qui assurent les services Ginko dans les communes périurbaines de Grand Besançon Métropole se trouvent aujourd’hui en difficulté pour réaliser certains circuits, ce qui impacte la qualité du service de transport, a-t-on appris ce vendredi 16 septembre.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.77
nuageux
le 06/10 à 12h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
74 %

Sondage