Boussières fête Valladont, son champion

Publié le 04/09/2016 - 10:45
Mis à jour le 05/09/2016 - 11:43

Près de 350 personnes se sont réunis ce samedi 3 septembre près de la maison commune des Loups à Boussières dans le grand Besançon pour fêter le vice-champion olympique de tir à l’arc.

Amis, familles, parents et enfants ont fait le déplacement par cette chaude soirée pour applaudir comme il se devait le héros du village sacré à Rio le 12 août dernier. Le maire, Bertrand Astric, lui a officiellement remis en le félicitant chaleureusement la  toute première médaille d'honneur et du mérite du village créée spécialement pour lui. Une cérémonie sincère et simple, à l'image du champion.

En début de discours, Jean-Charles Valladont a tenu a rendre hommage Henry Machurey, le jeune rugbyman décédé subitement le 24 août dernier lors d'un entrainement sur le terrain de l'OB.

Médaille d'argent autour du cou, l'archer franc-comtois de 27 ans est revenu sur son parcours : son club de Torpes, son premier entraineur Pascal de Grandis, sa passion pour sa discipline.

Jean-Charles Valladont va bientôt retourner à Paris. Au quotidien, il partage sa vie entre l'Insep, les parties de chasse, de pêche, sa cave et sa cuisine. L'archer reste éloigné des réseaux sociaux, préférant descendre en Sologne après un entraînement pour y passer une nuit à l'affût dans un mirador. "J'aime la bonne bouffe" explique celui dont les barbecues sont célèbres à l'Insep. "Chez moi, j'ai un fumoir, j'ai des saloirs, donc, je fais mes jambons, mes pâtés, mon foie gras, mon saumon fumé. Il y a des gens qui rentrent chez eux et se mettent sur un divan à jouer à la PlayStation, à aller sur internet, sur les réseaux sociaux. Moi, je rentre chez moi le soir. Si j'ai deux heures, je fais 50 saucissons."

Sport

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Nouvelle saison et une “nouvelle histoire à écrire” pour l’ESBF

Retour aux affaires pour l’ESBF qui repart de l’avant avec toujours l’Europe comme ambition. Après une décevante 8e place obtenue la saison dernière, les Bisontines de l’ESBF préparent dès à présent la nouvelle saison qui débutera le week-end du 29 août à Brest. Le premier entraînement bisontin de cette reprise a eu lieu lundi 20 juillet 2026 au gymnase de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Tour de France : Tim Merlier voit triple à Chalon-sur-Saône

Et de trois: le Belge Tim Merlier a remporté sa troisième victoire dans cette 113e édition du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la douzième étape jeudi à Chalon-sur-Saône. Le coureur de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen lors d'un sprint massif marqué par une violente chute dans les derniers mètres impliquant notamment le Colombien Fernando Gaviria et le Français Dorian Godon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.55
couvert
le 26/07 à 11h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
72 %

Sondage