Boussières fête Valladont, son champion

Publié le 04/09/2016 - 10:45
Mis à jour le 05/09/2016 - 11:43

Près de 350 personnes se sont réunis ce samedi 3 septembre près de la maison commune des Loups à Boussières dans le grand Besançon pour fêter le vice-champion olympique de tir à l’arc.

Amis, familles, parents et enfants ont fait le déplacement par cette chaude soirée pour applaudir comme il se devait le héros du village sacré à Rio le 12 août dernier. Le maire, Bertrand Astric, lui a officiellement remis en le félicitant chaleureusement la  toute première médaille d'honneur et du mérite du village créée spécialement pour lui. Une cérémonie sincère et simple, à l'image du champion.

En début de discours, Jean-Charles Valladont a tenu a rendre hommage Henry Machurey, le jeune rugbyman décédé subitement le 24 août dernier lors d'un entrainement sur le terrain de l'OB.

Médaille d'argent autour du cou, l'archer franc-comtois de 27 ans est revenu sur son parcours : son club de Torpes, son premier entraineur Pascal de Grandis, sa passion pour sa discipline.

Jean-Charles Valladont va bientôt retourner à Paris. Au quotidien, il partage sa vie entre l'Insep, les parties de chasse, de pêche, sa cave et sa cuisine. L'archer reste éloigné des réseaux sociaux, préférant descendre en Sologne après un entraînement pour y passer une nuit à l'affût dans un mirador. "J'aime la bonne bouffe" explique celui dont les barbecues sont célèbres à l'Insep. "Chez moi, j'ai un fumoir, j'ai des saloirs, donc, je fais mes jambons, mes pâtés, mon foie gras, mon saumon fumé. Il y a des gens qui rentrent chez eux et se mettent sur un divan à jouer à la PlayStation, à aller sur internet, sur les réseaux sociaux. Moi, je rentre chez moi le soir. Si j'ai deux heures, je fais 50 saucissons."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.97
légère pluie
le 01/11 à 15h00
Vent
6.35 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
77 %