Boussières fête Valladont, son champion

Publié le 04/09/2016 - 10:45
Mis à jour le 05/09/2016 - 11:43

Près de 350 personnes se sont réunis ce samedi 3 septembre près de la maison commune des Loups à Boussières dans le grand Besançon pour fêter le vice-champion olympique de tir à l’arc.

Amis, familles, parents et enfants ont fait le déplacement par cette chaude soirée pour applaudir comme il se devait le héros du village sacré à Rio le 12 août dernier. Le maire, Bertrand Astric, lui a officiellement remis en le félicitant chaleureusement la  toute première médaille d'honneur et du mérite du village créée spécialement pour lui. Une cérémonie sincère et simple, à l'image du champion.

En début de discours, Jean-Charles Valladont a tenu a rendre hommage Henry Machurey, le jeune rugbyman décédé subitement le 24 août dernier lors d'un entrainement sur le terrain de l'OB.

Médaille d'argent autour du cou, l'archer franc-comtois de 27 ans est revenu sur son parcours : son club de Torpes, son premier entraineur Pascal de Grandis, sa passion pour sa discipline.

Jean-Charles Valladont va bientôt retourner à Paris. Au quotidien, il partage sa vie entre l'Insep, les parties de chasse, de pêche, sa cave et sa cuisine. L'archer reste éloigné des réseaux sociaux, préférant descendre en Sologne après un entraînement pour y passer une nuit à l'affût dans un mirador. "J'aime la bonne bouffe" explique celui dont les barbecues sont célèbres à l'Insep. "Chez moi, j'ai un fumoir, j'ai des saloirs, donc, je fais mes jambons, mes pâtés, mon foie gras, mon saumon fumé. Il y a des gens qui rentrent chez eux et se mettent sur un divan à jouer à la PlayStation, à aller sur internet, sur les réseaux sociaux. Moi, je rentre chez moi le soir. Si j'ai deux heures, je fais 50 saucissons."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.21
légère pluie
le 07/02 à 00h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
94 %