Boussières fête Valladont, son champion

Publié le 04/09/2016 - 10:45
Mis à jour le 05/09/2016 - 11:43

Près de 350 personnes se sont réunis ce samedi 3 septembre près de la maison commune des Loups à Boussières dans le grand Besançon pour fêter le vice-champion olympique de tir à l’arc.

Amis, familles, parents et enfants ont fait le déplacement par cette chaude soirée pour applaudir comme il se devait le héros du village sacré à Rio le 12 août dernier. Le maire, Bertrand Astric, lui a officiellement remis en le félicitant chaleureusement la  toute première médaille d'honneur et du mérite du village créée spécialement pour lui. Une cérémonie sincère et simple, à l'image du champion.

En début de discours, Jean-Charles Valladont a tenu a rendre hommage Henry Machurey, le jeune rugbyman décédé subitement le 24 août dernier lors d'un entrainement sur le terrain de l'OB.

Médaille d'argent autour du cou, l'archer franc-comtois de 27 ans est revenu sur son parcours : son club de Torpes, son premier entraineur Pascal de Grandis, sa passion pour sa discipline.

Jean-Charles Valladont va bientôt retourner à Paris. Au quotidien, il partage sa vie entre l'Insep, les parties de chasse, de pêche, sa cave et sa cuisine. L'archer reste éloigné des réseaux sociaux, préférant descendre en Sologne après un entraînement pour y passer une nuit à l'affût dans un mirador. "J'aime la bonne bouffe" explique celui dont les barbecues sont célèbres à l'Insep. "Chez moi, j'ai un fumoir, j'ai des saloirs, donc, je fais mes jambons, mes pâtés, mon foie gras, mon saumon fumé. Il y a des gens qui rentrent chez eux et se mettent sur un divan à jouer à la PlayStation, à aller sur internet, sur les réseaux sociaux. Moi, je rentre chez moi le soir. Si j'ai deux heures, je fais 50 saucissons."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.65
légère pluie
le 25/04 à 9h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
81 %