Braderie d’automne : un bilan plutôt positif pour les commerçants

Publié le 02/11/2011 - 18:20
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:25

Interrogé sur le déroulement de la braderie d’automne qui s’est tenue à Besançon les vendredi 21 et samedi 22 octobre, Jérome Cart, président de l’Union des commerçants, évoque un bilan plutôt satisfaisant.

 ©
©

Tout va très bien

« Le vendredi a été moyen, mais le samedi s’est avéré excellent. Le bilan sur les deux jours est meilleur que celui de la braderie d’automne en 2010. On sent toutefois que la situation économique est tendue, notamment pour les stands non sédentaires».

Parmi les points positifs de cette braderie, une météo clémente et une sécurité renforcée afin s’assurer un bon respect du marquage des stands.

« Nous avons eu peu de problèmes de voisinage. Nous avons essayé de mettre en place une meilleure communication, de donner plus de place aux produits régionaux et de diversifier les stands. Nos tarifs se sont également adaptés à cette période économique difficile et aux différences entre l’édition d’automne et celle d’été ».

Une tendance cette année : des franchises plus enclines à occuper l’espace devant leur magasin. 

La braderie de Besançon compte entre 520 et 530 stands. Elle figure parmi les dix plus importantes en France. Pour les prochaines éditions, l’union des commerçants envisage la possibilité de caler l'évènement sur une thématique.

Alors rendez-vous l’été prochain…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.29
légère pluie
le 18/05 à 12h00
Vent
4.14 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
45 %