Buraliste roué de coups à Émagny : un suspect écroué

Publié le 04/11/2014 - 19:35
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:51

Un buraliste d’Émagny avait été roué de coups par trois individus, le 20 octobre 2014, dans son commerce. Un jeune Bisontin de 22 ans suspecté d’avoir participé à l’agression a été mis en examen et placé en détention.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les faits remontent au 20 octobre 2014. Trois individus étaient entrés dans un bureau de tabac situé 5 Grande rue à Émagny, à une vingtaine de kilomètres de Besançon. Ils avaient roué de coups de poing le gérant du commerce avant de prendre la fuite en voiture avec des paquets de cigarettes, des jeux de grattage et quelques centaines d'euros que contenait le fond de caisse.

Assommé et sérieusement blessé au visage, le buraliste avait été transporté au CHRU Jean Minjoz de Besançon par les secours.

Les témoignages ont permis aux enquêteurs de la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Besançon d'identifier l'un des auteurs présumés. Ce Bisontin de 22 ans a été identifié par la victime et une partie du butin a été retrouvée à son domicile.

Il a été interpellé et placé en garde le 22 octobre 2014. Malgré ses dénégations, le suspect a été mis en examen et écroué, alors que ses deux complices sont toujours recherchés.

L'enquête se poursuit dans le cadre d'une information ouverte pour vol
avec violences avec ITT (interruption temporaire de travail) supérieure à huit jours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.66
partiellement nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %