Ça coince sur les routes des vacances

Publié le 25/02/2012 - 10:45
Mis à jour le 25/02/2012 - 11:49

La circulation se densifiait sur les routes des vacances samedi matin pour le plus grand chassé croisé de l'hiver, les difficultés se concentrant sur l'A6 dans le secteur d'Auxerre, ainsi que plus au sud entre Beaune (Côte-d'Or) et Mâcon. Dans la région rhone Alpes, la journée est classée noire. Selon le Centre national d'informations routières (CNIR), les difficultés devraient s'accroître "entre 10h 11h" puis entre "15h et 16h" avec un "pic" attendu à la mi-journée.  

Dans la région Rhône-Alpes, où la journée est classée noir dans le sens des départs et rouge dans celui des retours, le trafic restait relativement fluide en ce début de matinée, avec quelques ralentissements à la barrière de péage de Villefranche-sur-Saône aux abords de Lyon, selon le CRICR Rhône-Alpes.

En Isère, un bouchon de 9 km s'est formé sur l'A43, entre les communes de Ruy et de Isle-d'Abeau.  

Vers 9h, dans le contournement sud de la région parisienne, on recensait 7 kilomètres de bouchon sur l'autoroute A6 entre Nemours et la jonction avec  l'A19 à Courtenay (Loiret), ainsi que 21 kilomètres de ralentissements entre  Joigny et Nitry dans l'Yonne, selon le centre régional d'information routière  de Metz.

Côté rail, 80.000 voyageurs sont attendus ce samedi dans les gares des Alpes, dont 42.000 pour la Tarentaise, selon la direction régionale de la SNCF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Omicron : les personnes vulnérables non vaccinées doivent éviter de voyager

lors que le nouveau variant Omicron suscite toutes les inquiétudes, l’Organisation mondiale de la santé a dévoilé de nouvelles recommandations, mardi 30 novembre. Les personnes à risque non vaccinées contre le Covid-19, y compris les plus de 60 ans ou celles ayant des comorbidités (maladie cardiaque, cancer et diabète), doivent éviter de voyager dans les zones où la transmission locale du coronavirus existe.  

Week-end hivernal et neige jusqu'à lundi matin

L’hiver est bien là, avec ses pluies glacées, ses quelques flocons et ses températures proches de zéro. De la neige est attendue dès 300 mètres d'altitude avant une accalmie samedi après-midi et le retour d'averses neigeuses dans la soirée (vers 400m) et dimanche matin jusqu'en plaine (200m). Dimanche soir et jusqu'à lundi midi, on attend de la neige, parfois en quantité.

Voitures électriques : Ionity accélère le déploiement de ses bornes ultrarapides

Le spécialiste européen des bornes électriques Ionity a annoncé mercredi avoir levé 700 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques et du gestionnaire d’actifs BlackRock afin d’accélérer le développement de son réseau de recharge sur le vieux continent. On ne compte que 6 emplacements Ionity actuellement en Bourgogne Franche-Comté.

Rupture de canalisation : une partie du boulevard Churchill sera fermée plusieurs jours

MISE A JOUR • Une canalisation a cédé à la mi journée dans le quartier de Montrapon sur le boulevard Churchill dans le secteur de l'Intermarché, rue de l'épitaphe à Besançon. La route a été totalement inondée. La circulation est fermée sur le boulevard uniquement dans sens montant en direction de Palente entre le rond point de la piscine Mallarmé et l'avenue de Montrapon. Des déviations sont en place.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.02
légère pluie
le 05/12 à 0h00
Vent
3.87 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
100 %

Sondage