Ça sent l’été… Ouverture imminente de la piscine Port-Joint à Besançon

Publié le 24/05/2024 - 10:05
Mis à jour le 24/05/2024 - 09:56

La saison estivale des piscines débutera ce samedi 25 mai 2024 avec l’ouverture de la piscine Port-Joint. La piscine de Chalezeule ouvrira un peu plus tard…

Entre le 25 mai et le 21 juin, la piscine de Port-Joint sera ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 12h00 et 14h00, puis de 17h00 à 19h30. La piscine sera également ouverte le mercredi, samedi et dimanche entre 14h00 et 18h00. À compter du samedi 22 juin, elle tournera à plein régime avec le passage en horaires d’été. Cette année, il faudra compter 5€ l'entrée adulte, 2,60€ l'entrée à tarif réduit (-18 ans, RSA, étudiants...).

La piscine Besançon-Chalezeule rouvrira le samedi 22 juin et accueillera du 11 au 14 juillet, le Sport Tour By Intersport (dispositif événementiel qui se déplace de région en région avec des activités sportives, rencontres avec des sportifs et des athlètes...). À Besançon, huit sports seront à tester et de nombreuses animations organisées dont des sessions run et yoga, des challenges et des cadeaux à la clé.

La piscine la Fayette sera exceptionnellement fermée cet été en raison de gros travaux structurels réalisés entre le 17 juin et le 31 août. Pour compenser et permettre aux usagers de bénéficier d’une offre en piscine couverte, la piscine Mallarmé sera ouverte tout l’été avec des horaires adaptés dès le 1er juillet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.19
légère pluie
le 20/06 à 18h00
Vent
3.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
73 %