Alerte Témoin

Canal Saône-Moselle: André Rossinot veut associer les territoires au projet

Publié le 02/11/2009 - 17:08
Mis à jour le 02/11/2009 - 17:08

L'ancien ministre André Rossinot a demandé lundi à Dijon que les «territoires» traversés par le futur canal Saône-Moselle soient «étroitement associés» aux études et au débat public de ce projet, lors de l'assemblée générale de l'association Seine-Moselle-Rhône qu'il préside.

Le maire (Rad-UMP) de Nancy a également souhaité «une participation de l'association au sein du comité de pilotage» de ce projet, dont le débat public sera organisé «d'ici à 2012» selon la loi de Grenelle 1 (environnement).
 
«Le débat portera d'abord sur l'opportunité de la liaison entre la mer du Nord et la Méditerranée», dont le futur canal Saône-Moselle est un chaînon, a souligné M. Rossinot lors d'un point de presse.
 
 «C'est un projet très ancien, les Romains l'avaient déjà compris et nous avons pris un sérieux retard sur eux. Seul un transport fluvial moderne et performant permettra d'atteindre les objectifs de la loi Grenelle 1», a conclu M. Rossinot.
 
L'association a reçu l'adhésion de la région Bourgogne et le soutien de son président, François Patriat, pour qui le projet de liaison fluviale Saône-Rhône représente «un enjeu essentiel en matière de tourisme local et de transport de fret».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Journées du Patrimoine : la fin de 40 ans d’histoire pour la rame Corail BB22000

En "train" simone ! • À l'occasion des 37e journées du patrimoine, la SNCF fera vivre les dernières heures de la la rame Corail / BB22000 samedi 19 septembre 2020 dans la matinée. Ce seront les derniers tours de roue sur la ligne Besançon Viotte -Belfort et Besançon -Lons-le-Saunier. Occasion de profiter du Pass JEP pour 5 €

Stationnement sauvage à Besançon : la Ville de Besançon passe à l’action…

VIDEO • Ce jeudi 3 septembre 2020, la maire de Besançon Anne Vignot, entourée de Benoît Cypriani, adjoint en charge de la sécurité, de la lutte contre les incivilités, de la tranquillité publique et de Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée, a présenté la campagne de lutte contre le stationnement sauvage à Besançon qui débutera le 8 septembre.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.26
    partiellement nuageux
    le 19/09 à 6h00
    Vent
    2.12 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    84 %

    Sondage