Cannasuc ferme ses portes pour laisser place à un salon de thé

Publié le 30/04/2016 - 13:03
Mis à jour le 30/04/2016 - 17:28

Le plus grand magasin de bonbons de Besançon situé au 48, rue des Granges à Besançon Cannasuc fermera ses portes le 15 juin 2016. C’est le patron du restaurant Les Tables d’Hugo qui achète le commerce pour ouvrir un salon de thé-glacier courant septembre octobre prochain. 

 ©
©

Émile Baronier, propriétaire de Cannasuc, a décidé avec son épouse, de partir à Avignon pour devenir saisonnier et continuer de vendre des glaces, des crêpes et autres granitas fruités.

Tramway, déménagement de l'hôpital St Jacques, prix des parcmètres...

Pourquoi ? "Parce que le commerce est très compliqué au centre-ville de Besançon depuis l'arrivée du tramway" nous explique-t-il. "C'est dommage, j'adore cette ville, mais ce n'était plus possible". Il ajoute qu’"On a eu une très forte baisse de la fréquentation et donc une forte baisse du chiffre d'affaires et ça fait deux ans que ça dure. Le déménagement de l'hôpital St Jacques nous fait également beaucoup de mal : les enfants, les infirmières, étaient de bons clients. De plus, aujourd'hui, on a moins de bus qui passent dans la rue, donc les personnes qui passaient le matin avant de partir au travail ou à l'école vont prendre le tramway ailleurs…" Enfin, Émile Baronier évoque le prix des parcmètres "horriblement cher et les gens en ont marre de prendre des amendes sans arrêt".

La signature de l'acte de vente est prévue le 10 juin prochain. Cannasuc fermera le 15 juin. Le salon de thé dont on ne connaît pas encore le nom devrait ouvrir en septembre-octobre 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.51
légère pluie
le 16/05 à 12h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
76 %