Cannasuc ferme ses portes pour laisser place à un salon de thé

Publié le 30/04/2016 - 13:03
Mis à jour le 30/04/2016 - 17:28

Le plus grand magasin de bonbons de Besançon situé au 48, rue des Granges à Besançon Cannasuc fermera ses portes le 15 juin 2016. C’est le patron du restaurant Les Tables d’Hugo qui achète le commerce pour ouvrir un salon de thé-glacier courant septembre octobre prochain. 

 ©
©

Émile Baronier, propriétaire de Cannasuc, a décidé avec son épouse, de partir à Avignon pour devenir saisonnier et continuer de vendre des glaces, des crêpes et autres granitas fruités.

Tramway, déménagement de l'hôpital St Jacques, prix des parcmètres...

Pourquoi ? "Parce que le commerce est très compliqué au centre-ville de Besançon depuis l'arrivée du tramway" nous explique-t-il. "C'est dommage, j'adore cette ville, mais ce n'était plus possible". Il ajoute qu’"On a eu une très forte baisse de la fréquentation et donc une forte baisse du chiffre d'affaires et ça fait deux ans que ça dure. Le déménagement de l'hôpital St Jacques nous fait également beaucoup de mal : les enfants, les infirmières, étaient de bons clients. De plus, aujourd'hui, on a moins de bus qui passent dans la rue, donc les personnes qui passaient le matin avant de partir au travail ou à l'école vont prendre le tramway ailleurs…" Enfin, Émile Baronier évoque le prix des parcmètres "horriblement cher et les gens en ont marre de prendre des amendes sans arrêt".

La signature de l'acte de vente est prévue le 10 juin prochain. Cannasuc fermera le 15 juin. Le salon de thé dont on ne connaît pas encore le nom devrait ouvrir en septembre-octobre 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.85
peu nuageux
le 13/08 à 21h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
41 %

Sondage