Cannasuc ferme ses portes pour laisser place à un salon de thé

Publié le 30/04/2016 - 13:03
Mis à jour le 30/04/2016 - 17:28

Le plus grand magasin de bonbons de Besançon situé au 48, rue des Granges à Besançon Cannasuc fermera ses portes le 15 juin 2016. C'est le patron du restaurant Les Tables d'Hugo qui achète le commerce pour ouvrir un salon de thé-glacier courant septembre octobre prochain. 

1-dsc_1696.jpg
Cannasuc, 48 rue des Granges à Besançon ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Émile Baronier, propriétaire de Cannasuc, a décidé avec son épouse, de partir à Avignon pour devenir saisonnier et continuer de vendre des glaces, des crêpes et autres granitas fruités.

Tramway, déménagement de l’hôpital St Jacques, prix des parcmètres…

Pourquoi ? « Parce que le commerce est très compliqué au centre-ville de Besançon depuis l’arrivée du tramway » nous explique-t-il. « C’est dommage, j’adore cette ville, mais ce n’était plus possible ». Il ajoute qu’« On a eu une très forte baisse de la fréquentation et donc une forte baisse du chiffre d’affaires et ça fait deux ans que ça dure. Le déménagement de l’hôpital St Jacques nous fait également beaucoup de mal : les enfants, les infirmières, étaient de bons clients. De plus, aujourd’hui, on a moins de bus qui passent dans la rue, donc les personnes qui passaient le matin avant de partir au travail ou à l’école vont prendre le tramway ailleurs… » Enfin, Émile Baronier évoque le prix des parcmètres « horriblement cher et les gens en ont marre de prendre des amendes sans arrêt ».

La signature de l’acte de vente est prévue le 10 juin prochain. Cannasuc fermera le 15 juin. Le salon de thé dont on ne connaît pas encore le nom devrait ouvrir en septembre-octobre 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.08
ciel dégagé
le 17/06 à 15h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1016.09 hPa
Humidité
55 %

Sondage