Carte scolaire : une marche à reculons et des chansons

Publié le 13/04/2011 - 07:41
Mis à jour le 13/04/2011 - 07:41

Nouvelle manifestation contre la carte scolaire mardi à Besançon avec une marche à reculons de la préfecture à la place de la Révolution où quelque 500 manifestants ont participé à une «veillée» de l’école ou une «after-manif» en chansons.

PUBLICITÉ
Pour les enseignants et les parents d’élèves, il s’agit toujours de lutter contre les réductions de moyens humains alloués par l’Etat à l’école publique, dénoncer la politique éducative actuelle et alerter sur les risques d’une école dont l’objectif n’est plus d’offrir une éducation réussie pour tous.

Un jeu de massacre était organisé devant la Préfecture pour symboliser les 35 suppressions de postes à la rentrée dans les écoles du département. En marche arrière les 500 manifestants se sont ensuite rendus place de la révolution pour le « printemps des écoles » entre discours, témoignages et musiques.

Ce soir à 18h30 le collectif parents/enseignants en colère se réunira dans une école du quartier Planoise pour réfléchir sur les suites à donner à ce rassemblement avec un même mort d’ordre « On ne lâche rien ! »

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Une classe du lycée Pergaud, premier prix du concours « Histoires en court »

Une classe du lycée Pergaud, premier prix du concours « Histoires en court »

Les élèves de 1èreES3 du Lycée Louis Pergaud à Besançon ont reçu la première place du concours régional « Histoire(s) en court » ce mercredi 5 juin 2019, pour leur court-métrage sur une figure régionale issue de l’immigration. Ils étaient en compétition avec une vingtaine d'autres établissements de toute la Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.16
ciel dégagé
le 16/06 à 15h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1020.8 hPa
Humidité
57 %

Sondage