Ce vendredi, le BesAC devra rugir plus fort que LyonSO

Publié le 25/10/2024 - 10:50
Mis à jour le 25/10/2024 - 09:33

Ce vendredi 25 octobre 2024, à 20h au palais des sports de Besançon, le BesAC n'aura qu'une seule envie et qu'un seul objectif : briser net la mauvaise spirale dans laquelle il s'est engagé, qui se traduit par 3 défaites de suite et qui lui vaut d'être dans le ventre mou du classement (3 victoires pour 4 défaites).

 © Site BesAC / Comm'on by Tiffou
© Site BesAC / Comm'on by Tiffou

Nationale 1 - Phase 1 - Match 8 à Besançon, BesAC - LyonSO

Lors de son dernier passage au Palais de Sports, le BesAC a incroyablement perdu la partie après avoir mené de 17 pts à 2'41 du coup de sifflet final. Et dans la foulée, un match trop timoré à Berck est venu compléter la mauvaise série.
"On se doit de réagir après cette mauvaise passe. Il faut vite retracer le chemin de la victoire " suggère avec force Laurent Kleefstra, le coach bisontin qui ajoute : "Pour cela, il faut retrouver un équilibre et un collectif plus cohérent".

Quelque points forts sont à surveiller chez LyonSO. La formation rhodanienne prend en moyenne 27 tirs à 3pts par match avec une réussite de 44%. Il faut également noter la faculté très physique de Lyon à récupérer beaucoup de rebonds offensifs. Assurément LyonSO avec sa triplette Martinez-Nunn-Atamna (50 % des points d'équipe à eux trois), c'est du solide affirmé qui reste sur deux victoires de suite et affiche un compteur positif (4 victoires 3 défaites).

Le BesAC a aussi du potentiel

Mais qu'on se rassure ! Le BesAC a aussi bien des arguments à faire valoir, ces arguments si séduisants qui ont permis jusque-là de gagner 3 par matches sur sept. On pense bien sûr à la solidité du jeu intérieur avec les Calvin Jubenot, Thibault Boyer, Landry Djedje ou encore Aaron Falzon.

On note aussi les capacités de Ben Kovac qui a marqué les esprits avec ses 36 pts inscrits contre Avignon, ou encore celles de Dahaba Magassa. Et bien sûr, aux commandes de la Maison BesAC, Ibrahim Saounera et sa capacité à rythmer le jeu, en alternance avec Idrissa Pouye, avec en apport sur la ligne arrière le potentiel physique de Claudien Eliezera-Vanerot.  A Laurent Kleefstra de pianoter sur toutes ces touches pour que le Palais des Sports puisse vendredi soir retrouver de la voix et le chant de la victoire. !

Ce match sera l'occasion d'animations propres à mettre l'ambiance avec en toute entrée de soirée, un belle surprise mettant en exergue la réussite du sport bisontin.

Le groupe bisontin : Pouye, Saounera, Eliezer-Vanerot, Magassa,Buzer, Mercet-Guyot, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot (cap.), Djedje.

Coach : Laurent Kleefstra.

Assistant : Raphaël Pegeot.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.02
couvert
le 06/07 à 00h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %