Céline et Sarah : des roses et des critiques

Publié le 31/12/2009 - 07:42
Mis à jour le 31/12/2009 - 07:42

Alors que Jean-Louis Fousseret a fait envoyer des roses aux deux jeunes filles rentrées mercredi soir à Besançon, le PS dénonce « la récupération » politique de la leur libération.

Le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a dénoncé mercredi "la récupération" par le gouvernement à des "fins électorales" de la libération de deux jeunes Françaises condamnées en République dominicaine pour trafic de drogue.

"La marque de fabrique de ce pouvoir c'est d'utiliser le moindre heureux événement à des fins électorales, une manière de récupérer une bonne nouvelle", a affirmé Benoît Hamon. "J'espère que dans cette affaire la morale rejoint la bonne nouvelle qui veuille qu'elles soient graciées", a-t-il dit en soulignant que les deux Bisontines avaient bénéficié d'"une forte médiatisation de leur affaire" et du "soutien de Carla Bruni-Sarkozy", l'épouse du chef de l'Etat.

"J'espère qu'elles ne sont pas les seules à bénéficier d'une intervention tous azimuts du président de la République", a affirmé Benoît Hamon, rappelant que d'autres Français sont détenus à l'étranger.

De son côté, pour saluer le retour des deux jeunes femmes à Besançon, le maire leur a fait transmettre deux bouquets de 38 roses accompagnés d'un mot à leur domicile de la Grette.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.35
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
42 %