Céline et Sarah : obtenir le transfèrement en France

Publié le 27/06/2009 - 17:42
Mis à jour le 27/06/2009 - 17:42

Une trentaine de personnes ont participé à la manifestation de soutien à Céline et Sarah emprisonnées depuis un an en République Dominicaine. Une manifestation qui s’est achevée par un lâcher de ballons symbolique sur la place de la République après un défilé qui était parti de la place des Droits de l’Homme.

Il y avait peu de monde à la manifestation de soutien des deux jeunes Bisontines condamnées à 8 ans de prison en République Dominicaine pour trafic de drogue. Coupables ou pas ? « La question n’est pas là », a expliqué Jean Rosselot, conseiller municipal UMP de Besançon, seul élu à avoir pris la parole.
 
« Le problème c’est que Céline et Sarah n’ont pas bénéficié d’un procès équitable. Désormais, on doit se battre pour obtenir le transfèrement des deux jeunes femmes en France. Il faut maintenir la pression. On ne peut pas se contenter de belles lettres », a déclaré Jean Rosselot, très ému.
 
« Il n’y a pas de présence forte d’élus », a regretté la sœur de Sarah qui a pourtant multiplié les invitations. Elle a bénéficié du soutien de la municipalité, mais, mis à part Abdel Ghezali (PS), aucun autre élu UMP, Modem, PS, PCF, d'extrême gauche ou Vert ne s’est déplacé pour défendre le principe intangible d’un procès équitable. Une cause qui va pourtant au-delà du cas particulier de Céline et Sarah.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.26
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
76 %