Centrale nucléaire de Fessenheim : un réacteur à l'arrêt

Publié le 17/11/2015 - 13:29
Mis à jour le 17/11/2015 - 15:23

L'arrêt "automatique" du réacteur numéro deux s'est produit peu après 10 heures à la suite du déclenchement de son dispositif de protection.

fessenheim.jpeg
© dr
PUBLICITÉ

Le dispositif de protection s’est déclenché pour une raison inconnue. a-t-on appris auprès de la direction de la centrale. « Un dispositif de protection du réacteur se met en place, dès lors qu’il considère qu’il a des paramètres différents de la normale« . Un diagnostic est en cours.

Fin août,  le réacteur numéro un de la centrale nucléaire de Fessenheim s’était arrêté de manière inopinée. Mise en service en 1977, Fessenheim est la doyenne des centrales nucléaires françaises. L’arrêt définitif de ses deux réacteurs constitue une promesse de campagne de François Hollande.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Alors que la Préfecture du Doubs plaçait la semaine dernière le département en sécheresse alerte niveau 1 impliquant des mesures de restriction ou d'interdiction des usages de l'eau. La nappe phréatique alimentant les usagers du territoire du Grand Pontarlier entre également en niveau d'alerte ce 18 juillet 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.18
couvert
le 22/07 à 3h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1024.06 hPa
Humidité
94 %

Sondage