Alerte Témoin

Cérémonie d’hommage aux morts de la gendarmerie nationale

Publié le 18/02/2020 - 09:21
Mis à jour le 18/02/2020 - 09:21

La cérémonie d'hommage aux militaires de la gendarmerie décédés en 2019, dans l'exercice de leurs fonctions, a pris place ce 17 février 2020 devant le mémorial de la caserne Capitaine GIRARD à Besançon. Cet événement s'est déroulé au lendemain de la date traditionnelle dédiée depuis 1993.

gendarmerie hommage du 17 février 2020
gendarmerie hommage du 17 février 2020 © gendarmerie du Doubs

Cette cérémonie, présidée par Monsieur Joël Mathurin, préfet du Doubs et sous le commandement du général Stéphane Gauffeny, commandant la gendarmerie de Franche-Comté, s'est déroulée en présence des élus locaux et de nombreuses autorités civiles et militaires. Les réservistes, les porte-drapeaux, les représentants d’associations et les retraités de l’Arme étaient également sur les rangs pour manifester leur soutien.

Cet hommage, à caractère national, rendu chaque année, simultanément, dans toutes les gendarmeries de France exprime la reconnaissance de la Nation tout entière à l'endroit de ceux qui sont morts pour la protéger.

Après lecture du message de Monsieur Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, l'appel des morts de la gendarmerie, décédés dans l'accomplissement de leur devoir, a rappelé à toutes les personnes présentes qu'en 2019 l’Institution a déploré la disparition de six de ses militaires.

"Dans le recueillement et la fraternité, tous étaient présents pour honorer la mémoire de ces six militaires, victimes du devoir", précise la gendarmerie du Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Grand Besançon : voici une liste de producteurs locaux où il est possible de se réapprovisionner…

Comme nous vous l'indiquions dans un précédent article, il peut être compliqué de passer commande au drive des grandes enseignes depuis le début du confinement. Ce 29 mars 2020, nous vous proposons pour ceux qui doivent se réapprovisionner, la liste des producteurs locaux du Grand Besançon.

Coronavirus : quels évènements annulés ou reportés en Franche-Comté ?

Mise à jour régulière • Plusieurs évènements en Franche-Comté, sportifs, politiques et culturels ont été annulés, modifiés ou reportés suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (Covid-19). Voici une liste des évènements des prochaines semaines...

Inquiétude dans un village de Côte d’Or après le décès du maire

Mise à jour ce 28 mars 2020 • "Nous sommes très, très inquiets": Jacques Bizouard, premier adjoint de Beurey-Bauguay (Côte d'Or), a dit ce vendredi 27 mars 2020 craindre pour son village après le décès du maire, tombé malade du coronavirus "une semaine après" avoir assisté aux opérations de vote du premier tour des municipales, tandis que dans le Bas-Rhin, un autre maire est également décédé du coronavirus.
Offre d'emploi
 -0.26
couvert
le 30/03 à 6h00
Vent
5.56 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
79 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune