C'est l'automne aux Pépinières Bisontines ! Une saison placée sous le signe des plantes et du développement…

Publié le 15/10/2018 - 08:10
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:52

Publi-info • Les Pépinières Bisontines situées chemin des Vallières à Besançon se mettent en mode automne en proposant des plantes de saison pour les professionnels comme les particuliers. L’automne est également une période de réservation de son sapin pour Noël. Enfin, cette saison est aussi pour David Dussert, horticulteur, une période de mise en place pour le développement de son entreprise !

Paysagiste de formation, David Dussert gérant des Pépinières Bisontines souhaite proposer bien plus que de la vente de végétaux à ses clients et clientes. C'est pourquoi dès le premier trimestre 2019, il proposera un service "entretien des espaces verts" à destination des particuliers et des professionnels.

"On réalise déjà des plantations à domicile, mais l'idée aujourd'hui est de proposer tout ce qui attrait à l'entretien extérieur : tondre, tailler, planter sans oublier la création", explique David Dussert. Et par "création", l'horticulteur entend améliorer le cadre de vie, aménager, végétaliser selon les envies de ses clients, en véritable architecte des espaces verts.

Pour ce faire, Lucie actuelle vendeuse passionnée des Pépinières Bisontines en CDD, deviendra responsable du magasin en CDI. D'ici 2020, le chef d'entreprise a l'objectif de créer 2 emplois.

  • Renseignements en pépinière.

Quels végétaux à planter cet automne ?

L'automne pourrait faire pâlir le printemps avec ses nombreuses variétés de plantes de haie, mais aussi ses plantes vivaces.

"L'été ayant été catastrophique par ses températures et le manque de pluie, les thuyas notamment ont souffert, il faut donc les arracher et replanter des haies", précise David Dussert. Pour cela, les végétaux automnaux comme le laurier, le photinia, eleagnus etc. "Les plantes à feuilles persistantes sont plus résistantes au manque d'eau que les conifères de type thuyas", explique l'horticulteur.

C'est aussi la saison pour planter des arbres fruitiers tels que les pruniers, figuiers, pommiers, cerisiers, plaqueminiers, ou encore mirabelliers… "L'idéal serait de les planter fin octobre", souligne l'horticulteur.

Plus de 200 variétés de plantes et d'arbres sont disponibles aux Pépinières Bisontines.

Les sapins de Noël… à réserver !

Et oui, même si les températures ne nous projettent pas encore progressivement vers Noël, les beaux sapins verts peuvent déjà être réservés. De toute taille, à tous les prix, les Pépinières Bisontines proposeront leurs arbres de Noël chemin des Vallières, mais aussi au Super U de St Ferjeux dès le 1er décembre prochain.

Infos +

  • Vous avez des questions sur les périodes de plantation, les techniques ou encore les variétés de plantes ? Rendez-vous aux Pépinières Bisontines où David Dussert et Lucie sont à votre disposition.

Infos pratiques

  • Les Pépinières Bisontines
  • 1 chemin des Vallières à Port Douvot – 25000 Besançon (à côté d’Emmaüs)
  • Tél. : 06 88 07 50 23 – 03 81 88 26 64
  • Mail : pepinieresbisontines@gmail.com
  • Site internet : sites.google.com/site/pepinieresbisontines
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
  • Le dimanche et jours fériés de 9h30 à 12h et 14h30 à 18h
  • Ouvert le 1er novembre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %