C'est l'automne aux Pépinières Bisontines ! Une saison placée sous le signe des plantes et du développement…

Publié le 15/10/2018 - 08:10
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:52

Publi-info • Les Pépinières Bisontines situées chemin des Vallières à Besançon se mettent en mode automne en proposant des plantes de saison pour les professionnels comme les particuliers. L’automne est également une période de réservation de son sapin pour Noël. Enfin, cette saison est aussi pour David Dussert, horticulteur, une période de mise en place pour le développement de son entreprise !

Paysagiste de formation, David Dussert gérant des Pépinières Bisontines souhaite proposer bien plus que de la vente de végétaux à ses clients et clientes. C'est pourquoi dès le premier trimestre 2019, il proposera un service "entretien des espaces verts" à destination des particuliers et des professionnels.

"On réalise déjà des plantations à domicile, mais l'idée aujourd'hui est de proposer tout ce qui attrait à l'entretien extérieur : tondre, tailler, planter sans oublier la création", explique David Dussert. Et par "création", l'horticulteur entend améliorer le cadre de vie, aménager, végétaliser selon les envies de ses clients, en véritable architecte des espaces verts.

Pour ce faire, Lucie actuelle vendeuse passionnée des Pépinières Bisontines en CDD, deviendra responsable du magasin en CDI. D'ici 2020, le chef d'entreprise a l'objectif de créer 2 emplois.

  • Renseignements en pépinière.

Quels végétaux à planter cet automne ?

L'automne pourrait faire pâlir le printemps avec ses nombreuses variétés de plantes de haie, mais aussi ses plantes vivaces.

"L'été ayant été catastrophique par ses températures et le manque de pluie, les thuyas notamment ont souffert, il faut donc les arracher et replanter des haies", précise David Dussert. Pour cela, les végétaux automnaux comme le laurier, le photinia, eleagnus etc. "Les plantes à feuilles persistantes sont plus résistantes au manque d'eau que les conifères de type thuyas", explique l'horticulteur.

C'est aussi la saison pour planter des arbres fruitiers tels que les pruniers, figuiers, pommiers, cerisiers, plaqueminiers, ou encore mirabelliers… "L'idéal serait de les planter fin octobre", souligne l'horticulteur.

Plus de 200 variétés de plantes et d'arbres sont disponibles aux Pépinières Bisontines.

Les sapins de Noël… à réserver !

Et oui, même si les températures ne nous projettent pas encore progressivement vers Noël, les beaux sapins verts peuvent déjà être réservés. De toute taille, à tous les prix, les Pépinières Bisontines proposeront leurs arbres de Noël chemin des Vallières, mais aussi au Super U de St Ferjeux dès le 1er décembre prochain.

Infos +

  • Vous avez des questions sur les périodes de plantation, les techniques ou encore les variétés de plantes ? Rendez-vous aux Pépinières Bisontines où David Dussert et Lucie sont à votre disposition.

Infos pratiques

  • Les Pépinières Bisontines
  • 1 chemin des Vallières à Port Douvot – 25000 Besançon (à côté d’Emmaüs)
  • Tél. : 06 88 07 50 23 – 03 81 88 26 64
  • Mail : pepinieresbisontines@gmail.com
  • Site internet : sites.google.com/site/pepinieresbisontines
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
  • Le dimanche et jours fériés de 9h30 à 12h et 14h30 à 18h
  • Ouvert le 1er novembre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.25
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %