C'est le mois du jeu vidéo à Besançon

Publié le 01/12/2013 - 12:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:15

Véritable industrie et loisir de masse, le jeu vidéo est mis à l'honneur durant tout le mois de décembre à l'espace de découverte des sciences et de la recherche de Besançon.

 ©
©

À la Fabrikà sciences

Rendez-vous est pris du 8 au 22 décembre. Étudiants, concepteurs francs-comtois, enseignants et chercheurs se réuniront autour de trois rencontres, chaque dimanche du mois, de 15h à 16h, pour analyser ce mode de divertissement. La programmation, la 3D et les pratiques, avec les points de vue d'informaticiens, de psychologues et de philosophes, seront notamment mis en avant.

Une exposition sera aussi présentée en continu tous les mercredis et dimanches. La jeune entreprise bisontine, Shine Research, qui propose des solutions de conception clé en main dédiée aux créateurs de jeux vidéo, sera parmi les invités, entre autres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La Ville de Besançon veut récupérer sa dénomination de « Commune touristique »

De 2012 à 2017, la Ville de Besançon faisait partie de la catégorie "Commune touristique" en France, mais depuis, aucune demande n'a été réitérée alors que les qualités du territoire le permettent. La municipalité souhaite aujourd'hui récupérer cette étiquette permettant d'animer davantage le secteur touristique.

Covid-19 : le concert test le 8 juillet à La Rodia est déjà complet

Le 8 juillet prochain, la smac La Rodia à Besançon accueillera le deuxième "concert test" de France (le premier s'est déroulé en février 2021 à l’AccorHotels Arena à Paris avec Indochine) avec 700 spectateurs debouts, masqués, vaccinés ou testés 48 heures avant le concert. Au programme : le groupe de punk rock français Tagada Jones !

Fête de la musique dans les bars et restaurants : les concerts autorisés en intérieur mais pas en extérieur

Mise à jour • La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé jeudi 17 juin l'assouplissement du protocole sanitaire pour la Fête de la musique le 21 juin : "les mini concerts dans les bars et les restaurants seront possibles". Dans le Doubs, les concerts en terrasses restent interdits. Seuls les évènement en intérieurs sont autorisés  dans le respect des restrictions sanitaires. 

Zoom sur 4 œuvres de l’exposition « Danser sur un volcan » à découvrir en ce moment au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Depuis le 19 mai dernier, le Frac Franche-Comté à Besançon est rouvert au public et l'entrée est gratuite tout l'été jusqu'au 31 août ! L'occasion de découvrir la nouvelle exposition de Danser sur un volcan. Zoom sur 4 œuvres emblématiques à ne pas manquer…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.31
légère pluie
le 24/06 à 15h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage