CFA Vauban : pas de reprise sans le départ du directeur

Publié le 08/07/2010 - 04:59
Mis à jour le 08/07/2010 - 04:59

Le personnel du centre de formation d’apprentis du bâtiment de Besançon persiste à réclamer le départ du directeur à la suite de deux suicides de formateurs. Ils menacent de ne pas assurer la rentrée à la fin du mois d’août.

Deux salariés du centre de formation des apprentis Vauban (CFA) du bâtiment à Besançon se sont suicidés à moins d'une semaine d'intervalle. Le premier le 27 juin, 52 ans non contractuel, était chargé d’animation, le second samedi dernier, 48 ans, était formateur à temps partiel et artisan d’une entreprise de la région à Pirey.
 
Les administrateurs du CFA qui compte 90 salariés et 1200 apprentis, en concertation avec le service du travail du BTP, ont fermé l'établissement depuis lundi.
 
Les salariés dénoncent des « méthodes de management catastrophiques, brutales, un harcèlement moral envers certains membres du personnel », et ce depuis des années. Ils réclament donc le départ du directeur Franck Bouchet.
 
Ce mercredi a eu lieu une séance d’audition du conseil d’administration par le comité national de coordination de l’apprentissage dépêché sur place, comité qui gère 87 CFA en France, ses conclusions devraient intervenir prochainement
 
En cas de non limogeage du directeur, la grève de l’ensemble du personnel est maintenue et se poursuivrait alors à la rentrée programmée fin août.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Pouvoir d’achats, accès aux soins, précarité… : une centaine de retraité(e)s mobilisés à Besançon

VIDÉO • Sous l’impulsion d’un mouvement national, une centaine de retrait(é)es de la CGT, de FO UCR, de la CFTC, du FSU, de Solidaires, de LSR, d’Ensemble Solidaires, du CFE-CGC et de la fonction publique ont manifesté mardi 26 mars 2024 place Pasteur à Besançon. Objectif : dénoncer les promesses non tenues du président de la République et les difficultés quotidiennes de nombreux retraité(e)s.

Pupilles de la nation : des aides financières pour les personnes mineures et majeures

Depuis la Première Guerre mondiale, les pupilles de la nation et orphelins de guerre bénéficient du soutien matériel et moral de l’Etat, mais certains d'entre eux ignorent que leur statut, reconnu à vie, leur accorde des droits, selon l’Office national des combattants et des victimes de guerre dans un communiqué du mois de mars 2024.

Grève dans la fonction publique : 320 personnes mobilisées à Besançon (syndicat)

Les organisations syndicales FSU, Unsa, SGEN-CFDT, CGT, Sud et FO sont mobilisées aux quatre coins de la France mardi 19 mars 2024 pour défendre les droits de la fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière. À Besançon, le rendez-vous était donné à 10h30 devant la préfecture du Doubs. 320 personnes composent le cortège selon le syndicat CFDT Santé Sociaux du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.87
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
70 %