Challenge de la mobilité Bourgogne Franche-Comté  : et si vous vous déplaciez autrement pour aller au boulot ?

Publié le 17/08/2021 - 11:38
Mis à jour le 03/09/2021 - 17:35

Du 16 au 22 septembre 2021 ce challenge vise à encourager durant une semaine, les alternatives à l’utilisation de la voiture individuelle lors des trajets domicile-travail : marche, vélo, transports en commun, covoiturage, télétravail…

L’ADEME Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec la Région Bourgogne Franche-Comté, la DREAL et la Chambre régionale de Commerce et d’Industrie, organise la première édition du Challenge régional de la Mobilité pour mettre aux défis institutions, collectivités, employeurs et salariés.

Ce défi est organisé en collaboration avec une vingtaine d'intercommunalités de Bourgogne-Franche-Comté. 55 entreprises et une centaine de participants se sont déjà inscrits et s'engagent à repenser leur mobilité afin de limiter leur impact sur l'environnement. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 15 septembre.

"Au travail, on s'y rend autrement !"

Les employeurs pourront concourir pour un prix décerné non seulement au sein de leur territoire participant au défi, communautés de communes, d’agglomération, urbaines et métropoles. Grand Besançon Métropole organisera ce concours autour de quatre catégories (de 1 à 9 salariés, de 10 à 49 salariés, de 50 à 249 salariés, plus de 250 salariés)

Mais les participants pourront aussi être récompensés au niveau régional :

  • Prix “vélo”
  • Prix “transports co’ “,
  • Prix “territoires ruraux”
  • Prix “coup de cœur du jury”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Une vélorution visant particulièrement la rue de Vesoul à Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.08
légère pluie
le 23/05 à 9h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
71 %