Challenge de la mobilité Bourgogne Franche-Comté  : et si vous vous déplaciez autrement pour aller au boulot ?

Publié le 17/08/2021 - 11:38
Mis à jour le 03/09/2021 - 17:35

Du 16 au 22 septembre 2021 ce challenge vise à encourager durant une semaine, les alternatives à l’utilisation de la voiture individuelle lors des trajets domicile-travail : marche, vélo, transports en commun, covoiturage, télétravail…

L’ADEME Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec la Région Bourgogne Franche-Comté, la DREAL et la Chambre régionale de Commerce et d’Industrie, organise la première édition du Challenge régional de la Mobilité pour mettre aux défis institutions, collectivités, employeurs et salariés.

Ce défi est organisé en collaboration avec une vingtaine d'intercommunalités de Bourgogne-Franche-Comté. 55 entreprises et une centaine de participants se sont déjà inscrits et s'engagent à repenser leur mobilité afin de limiter leur impact sur l'environnement. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 15 septembre.

"Au travail, on s'y rend autrement !"

Les employeurs pourront concourir pour un prix décerné non seulement au sein de leur territoire participant au défi, communautés de communes, d’agglomération, urbaines et métropoles. Grand Besançon Métropole organisera ce concours autour de quatre catégories (de 1 à 9 salariés, de 10 à 49 salariés, de 50 à 249 salariés, plus de 250 salariés)

Mais les participants pourront aussi être récompensés au niveau régional :

  • Prix “vélo”
  • Prix “transports co’ “,
  • Prix “territoires ruraux”
  • Prix “coup de cœur du jury”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Transports des collégiens : la FNAUT et l’AUTAB préconisent une « tarification solidaire »

La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) de la région et l’association des usagers de l'agglomération bisontine (AUTAB) ont souhaité réagir ce 28 juin 2022 suite au sujet de la nouvelle tarification des transports votée lors du dernier conseil communautaire de Grand Besançon Métropole.

Les autoroutes APRR et AREA signent la charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle

Ce mercredi 22 juin, Guillaume Hérent, girecteur général délégué et Pascal Billard, directeur des ressources humaines, ont signé la charte d’engagement LGBT+ avec L’Autre Cercle, à l’occasion d’une table ronde réunissant d’autres professionnels engagés en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ tels que la Ville de Dijon, APICIL et France 3 Bourgogne, également signataires et les salariés APRR et AREA qui ont répondu présents.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.17
nuageux
le 28/06 à 21h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
41 %

Sondage