Encore quelques places pour s’inscrire au challenge de la mobilité…

Publié le 07/09/2023 - 18:03
Mis à jour le 07/09/2023 - 16:59

Du 18 au 24 septembre 2023, le challenge régional sur la mobilité revient pour une 3e édition. Destiné aux employeurs et salariés de Bourgogne-Franche-Comté, cet évènement a pour objectif d'encourager et de promouvoir les alternatives à la voiture individuelle lors des trajets domicile-travail. Plusieurs prix seront décernés lors de cette animation notamment par Grand Besançon Métropôle. 

Ce défi a également pour objectif de valoriser les "bonnes" pratiques en matière de mobilité, qu’elles soient issues des salariés ou des établissements qui en facilitent l’usage.

Des prix selon cinq catégories

Les employeurs pourront concourir pour un prix décerné par GBM selon cinq catégories (de 1 à 9 salariés, de 10 à 49 salariés, de 50 à 249 salariés, de 250 à 999 salariés, plus de 1.000 salariés). Ils pourront aussi être récompensés au niveau régional : un prix “vélo”, un prix “transports co’“, un prix “covoiturage” et un prix “coup de cœur du jury”.

"L’innovation cette année concerne les territoires. Un nouveau prix régional viendra récompenser les collectivités qui auront développé des actions de mobilisation innovantes et dynamiques sur leurs territoires", précise l'ADEME.

Pour s'inscrire au challenge, cliquer ici

Organisé par l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté, ce challenge est en partenariat avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, la DREAL Bourgogne-Franche-Comté, la CCIR Bourgogne-Franche-Comté et la CMA Bourgogne-Franche-Comté.

Info +

En 2022, 31 entreprises publiques et privées du territoire de GBM s’étaient inscrites, réunissant près de 1.198 salariés participants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.76
couvert
le 28/04 à 0h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
88 %