Encore quelques places pour s’inscrire au challenge de la mobilité…

Publié le 07/09/2023 - 18:03
Mis à jour le 07/09/2023 - 16:59

Du 18 au 24 septembre 2023, le challenge régional sur la mobilité revient pour une 3e édition. Destiné aux employeurs et salariés de Bourgogne-Franche-Comté, cet évènement a pour objectif d'encourager et de promouvoir les alternatives à la voiture individuelle lors des trajets domicile-travail. Plusieurs prix seront décernés lors de cette animation notamment par Grand Besançon Métropôle. 

Ce défi a également pour objectif de valoriser les "bonnes" pratiques en matière de mobilité, qu’elles soient issues des salariés ou des établissements qui en facilitent l’usage.

Des prix selon cinq catégories

Les employeurs pourront concourir pour un prix décerné par GBM selon cinq catégories (de 1 à 9 salariés, de 10 à 49 salariés, de 50 à 249 salariés, de 250 à 999 salariés, plus de 1.000 salariés). Ils pourront aussi être récompensés au niveau régional : un prix “vélo”, un prix “transports co’“, un prix “covoiturage” et un prix “coup de cœur du jury”.

"L’innovation cette année concerne les territoires. Un nouveau prix régional viendra récompenser les collectivités qui auront développé des actions de mobilisation innovantes et dynamiques sur leurs territoires", précise l'ADEME.

Pour s'inscrire au challenge, cliquer ici

Organisé par l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté, ce challenge est en partenariat avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, la DREAL Bourgogne-Franche-Comté, la CCIR Bourgogne-Franche-Comté et la CMA Bourgogne-Franche-Comté.

Info +

En 2022, 31 entreprises publiques et privées du territoire de GBM s’étaient inscrites, réunissant près de 1.198 salariés participants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Circulation place Leclerc : c’est quoi cette pagaille ?

Cela fait quelques jours maintenant que la circulation au niveau de la place Leclerc à Besançon est devenue un enfer pour la plupart des conducteurs contraints d’emprunter cet axe aux heures de pointe. Alors quelles peuvent bien être les raisons d’une saturation aussi soudaine ? On a posé la question à Marie Zehaf, conseillère municipale de la Ville de Besançon déléguée à la voirie.

De nouvelles bornes électriques à charge rapide à la concession Chopard de Besançon

En présence du directeur de Peugeot Besançon Ludovic Mateo, de monsieur Laurent Charbois, de la maire de Besançon Anne Vignot et d’un représentant de la marque Electra Thomas Sarrazanas, le groupe Chopard a inauguré ce jeudi 6 juin 2024, l’installation d’une nouvelle station de super-chargeurs Electra chez Peugeot Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.13
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %