Chasse aux jouets : les joueuses de l'ESBF offrent les jouets collectés à Solidarité Femmes et le Secours Populaire à Besançon

Publié le 15/12/2020 - 16:11
Mis à jour le 16/12/2020 - 08:43

Le 28 novembre dernier, les joueuses de l’ESBF et leurs entraîneuses se sont déplacées à 1km à la ronde autour du Palais des Sports pour récolter des jouets. La récolte destinée au début pour les enfants du CHU de Besançon ne peut être distribuée pour cause de la crise sanitaire et du Plan Blanc dans les hôpitaux. Les engagées se sont alors retournées vers d’autres associations dans le besoin pour donner cette quantité de jouets afin de ravir petits et grands enfants pour les fêtes de fin d’année.

C’est finalement pour l’association Solidarité Femme et le Secours Populaire que cette chasse aux jouets profitera.

Ce mardi 15 décembre, en début d’après-midi, Edith Mougin, conseillère administrative pour l’association Solidarité Femme et Manon Suchet, bénévole pour l’association Migrants Réfugiés qui œuvrent aussi pour Solidarité Femme se sont rendues au Palais des Sports pour venir chercher les sacs remplis de peluches, jouets, livres et rencontrer nos joueuses.

L’association Solidarité Femme est une association d’une quarantaine de bénévoles qui vient en aide aux femmes victimes de violence. Elles sont logées, elles et leurs enfants dans des hébergements que l’association leur met à disposition. Chaque année, ils organisent un goûter de Noël pour ces familles. Or, cette année, leur événement est annulé. Pour ne pas manquer de faire sourire les enfants, les dons fait par les engagées seront enveloppés de papier cadeau et remis aux enfants et aux familles.

"Je suis très contente et j’ai une grande reconnaissance envers les joueuses du club de l’ESBF. Notre événement est annulé mais nous feront tout de même des heureux grâce à vos dons. Ils permettront d’apporter du lien et des sourires dans ce contexte si morose. Je suis également touchée, que ce soit le club de l’ESBF, ce club féminin, qui donne à une association de femme victime de violence. Le message est très beau", déclare Manon Souchet.

Dans la foulée, les joueuses se sont rendues au Secours Populaire pour distribuer le restant de la collecte. Les jouets, peluches, livres restants prendront place dans le local. La directrice du Secours populaire "remercie grandement" les joueuses et entraîneuses pour cette belle action et leur souhaite "une belle continuité sportive".

(Communiqué)

Société

Résidence Services Séniors Génius à Besançon, un lieu de vie où les générations se rencontrent

PUBLI-INFO • Au cœur du secteur du Pôle Viotte à Besançon, la Résidence Services Séniors Génius imagine une nouvelle façon d’habiter : plus conviviale, plus ouverte et résolument intergénérationnelle. Ici, les logements, les services et les espaces de vie sont pensés pour favoriser les échanges entre les générations et faire de la résidence bien plus qu’un simple lieu d’habitation.

Les meilleurs Mont d’Or en compétition le 3 novembre à Pontarlier

Le mardi 3 novembre 2026, les Mont d’Or vont devoir se départager lors de la 39e édition du concours interprofessionnel du plus célèbre vacherin franc-comtois. À Pontarlier, dès 10h au restaurant "Les Papillons", les 10 fromageries de la filière présenteront chacune leur candidat avec un seul et même objectif, celui de décrocher l’or.

Tableau de Gustave Courbet : droit de réponse de Me Béatrice Cohen

DROIT DE RÉPONSE • En tant que conseil de la société adjudicataire du tableau litigieux, Béatrice Cohen, avocate au Barreau de Paris, souhaite apporter plusieurs précisions à la suite de la publication, le 10 septembre 2026, sur le site MaCommune.info, de l’article intitulé Une expertise judiciaire conclut à l’authenticité d’un tableau inédit de Gustave Courbet.

Mobilisation lycéenne dans le Doubs : les syndicats appellent à rejoindre les jeunes le 6 octobre

La CGT social et médico-social du Doubs appelle l’ensemble des collègues à se mobiliser le 6 octobre 2026, y compris par la grève et des débrayages, afin de soutenir les lycéens. Le syndicat UD FO 25 appelle également à se joindre aux lycéens mobilisés, tout comme l'Union nationale interprofessionnelle des retraités et retraitées Solidaires.

Démarchage téléphonique : Que choisir Ensemble Doubs-Territoire de Belfort nous explique les nouvelles règles…

Fini les appels commerciaux à répétition sans votre accord ? Depuis la nouvelle loi sur le démarchage téléphonique, les professionnels doivent désormais obtenir le consentement préalable des consommateurs. Jean-Pierre Courtejaire, de l’UFC-Que Choisir Doubs -Territoire de Belfort, nous explique ce qui change et les recours en cas d’appel non autorisé.

À Deluz, les téléphones vont bientôt sonner le pour un exercice de sécurité civile

Mercredi 14 octobre, à partir de 8 h 30, un exercice de sécurité civile consacré au risque industriel sera organisé à Deluz. La préfecture du Doubs en profitera pour tester FR-Alert, le dispositif national d’alerte sur les téléphones portables. Les habitants des communes voisines pourraient eux aussi recevoir le message. Pas de panique : il s’agira bien d’un exercice.

Le pari fou de Frédéric Plançon pour la bonne cause…

C'est dans la Vallée de la Loue, au départ de Mouthier Haute Pierre, que s'est déroulé les 19 et 20 septembre 2026 le défi R'Huntington 6000, à la base c'était un trail en solitaire de 100km et 6000m de dénivelé en 24h, challenge réussi puisque qu'il a été bouclé en 23h30, le parcours étant à peine plus long que prévu, le défi total a représenté 110km et 6300m de dénivelé positif en 25h00, le tout sans dormir.

Une école élémentaire entièrement rénovée pour la commune de Pirey

La commune de Pirey s’apprête à inaugurer vendredi 2 octobre 2026 à 17h, son école élémentaire entièrement rénovée. Celle-ci a bénéficié d’un important programme de travaux consacré "à la performance énergétique, au confort des élèves et des enseignants et à l’adaptation du bâtiment au changement climatique", souligne la Ville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.61C°
ciel dégagé
le 12/10 à 20h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
69 %

Sondage