Chasse aux jouets : les joueuses de l'ESBF offrent les jouets collectés à Solidarité Femmes et le Secours Populaire à Besançon

Publié le 15/12/2020 - 16:11
Mis à jour le 16/12/2020 - 08:43

Le 28 novembre dernier, les joueuses de l’ESBF et leurs entraîneuses se sont déplacées à 1km à la ronde autour du Palais des Sports pour récolter des jouets. La récolte destinée au début pour les enfants du CHU de Besançon ne peut être distribuée pour cause de la crise sanitaire et du Plan Blanc dans les hôpitaux. Les engagées se sont alors retournées vers d’autres associations dans le besoin pour donner cette quantité de jouets afin de ravir petits et grands enfants pour les fêtes de fin d’année.

C’est finalement pour l’association Solidarité Femme et le Secours Populaire que cette chasse aux jouets profitera.

Ce mardi 15 décembre, en début d’après-midi, Edith Mougin, conseillère administrative pour l’association Solidarité Femme et Manon Suchet, bénévole pour l’association Migrants Réfugiés qui œuvrent aussi pour Solidarité Femme se sont rendues au Palais des Sports pour venir chercher les sacs remplis de peluches, jouets, livres et rencontrer nos joueuses.

L’association Solidarité Femme est une association d’une quarantaine de bénévoles qui vient en aide aux femmes victimes de violence. Elles sont logées, elles et leurs enfants dans des hébergements que l’association leur met à disposition. Chaque année, ils organisent un goûter de Noël pour ces familles. Or, cette année, leur événement est annulé. Pour ne pas manquer de faire sourire les enfants, les dons fait par les engagées seront enveloppés de papier cadeau et remis aux enfants et aux familles.

"Je suis très contente et j’ai une grande reconnaissance envers les joueuses du club de l’ESBF. Notre événement est annulé mais nous feront tout de même des heureux grâce à vos dons. Ils permettront d’apporter du lien et des sourires dans ce contexte si morose. Je suis également touchée, que ce soit le club de l’ESBF, ce club féminin, qui donne à une association de femme victime de violence. Le message est très beau", déclare Manon Souchet.

Dans la foulée, les joueuses se sont rendues au Secours Populaire pour distribuer le restant de la collecte. Les jouets, peluches, livres restants prendront place dans le local. La directrice du Secours populaire "remercie grandement" les joueuses et entraîneuses pour cette belle action et leur souhaite "une belle continuité sportive".

(Communiqué)

Société

Carton plein pour le colloque sur le bien-être organisé par l’Université Marie et Louis Pasteur

Le 25 février 2026, l’UFR Sciences juridiques, économiques, politiques et de gestion (SJEPG) de l’Université Marie et Louis Pasteur a accueilli un colloque inédit intitulé "Bien-être. Approche pluridisciplinaire". La journée scientifique a réuni une trentaine d’intervenants autour du bien-être, dont des sportifs de haut niveau.

Du 18 au 21 mars, venez à la rencontre des Armées à Chateaufarine !

PUBLI-INFO • Le centre d’information et de recrutement des forces armées de Besançon organise une opération de recrutement et de rencontre avec le public du 18 au 21 mars 2026, au cœur de la Galerie Chateaufarine, rue René Char à Besançon. A cette occasion, l’Armée de Terre, de l’Air et de l’Espace et la Marine Nationale seront présentes pour échanger, vous informer et présenter leur matériel.

Crise internationale : Anne Vignot publie une lettre ouverte aux Bisontins

Candidate aux prochaines élections municipales à la mairie de Besançon et maire sortante, Anne Vignot a publié ce vendredi 6 mars 2026 une lettre ouverte. S'adressant aux Bisontines et aux Bisontins, elle revient sur la crise internationale déclenchée par la gueurre en Iran et "les lourdes conséquences sur la France et Besançon". 

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

“En cas d’agression : brisez le silence”, nouvelle campagne de sécurité des trains Mobigo de la Région

Sous l’impulsion de Michel Neugnot, vice-président aux mobilités, transports, infrastructures et affaires générales, et de Laëtitia Martinez, vice-présidente à l’égalité réelle et à la laïcité, la Région Bourgogne-Franche-Comté lance une campagne d’information pour promouvoir la sûreté des personnes dans les Trains Mobigo, du 2 au 16 mars 2026.

Sondage – La guerre au Moyen-Orient influence-t-elle votre quotidien en Bourgogne Franche-Comté ?

Depuis le 28 février 2026, une escalade majeure du confit au Moyen-Orient secoue la région : le États-Unis et Israël ont lancé des frappes militaires coordonnées contre l'Iran, déclenchant une série de ripostes iraniennes par missiles et drones à travers plusieurs pays du Golfe, y compris des frappes près d'Abou Dhabi et des perturbations importantes du trafic aérien. Dans ce contexte, cette guerre influence-t-elle votre quotidien en Bourgogne Franche-Comté ? C'est notre sondage de la semaine.

Quelles sont les saucisses de Morteau et de Montbéliard IGP primées au Concours général agricole 2026 ?

Lors du dernier Concours général agricole qui s’est tenu le 22 février dernier au Salon international de l’Agriculture, les produits du territoire francs-comtois se sont une nouvelle fois distingués à l’image des saucisses IGP de Morteau et de Montbéliard. Zoom sur les médailles obtenues. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
couvert
le 10/03 à 06h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %