Chasse aux jouets : les joueuses de l'ESBF offrent les jouets collectés à Solidarité Femmes et le Secours Populaire à Besançon

Publié le 15/12/2020 - 16:11
Mis à jour le 16/12/2020 - 08:43

Le 28 novembre dernier, les joueuses de l’ESBF et leurs entraîneuses se sont déplacées à 1km à la ronde autour du Palais des Sports pour récolter des jouets. La récolte destinée au début pour les enfants du CHU de Besançon ne peut être distribuée pour cause de la crise sanitaire et du Plan Blanc dans les hôpitaux. Les engagées se sont alors retournées vers d’autres associations dans le besoin pour donner cette quantité de jouets afin de ravir petits et grands enfants pour les fêtes de fin d’année.

C’est finalement pour l’association Solidarité Femme et le Secours Populaire que cette chasse aux jouets profitera.

Ce mardi 15 décembre, en début d’après-midi, Edith Mougin, conseillère administrative pour l’association Solidarité Femme et Manon Suchet, bénévole pour l’association Migrants Réfugiés qui œuvrent aussi pour Solidarité Femme se sont rendues au Palais des Sports pour venir chercher les sacs remplis de peluches, jouets, livres et rencontrer nos joueuses.

L’association Solidarité Femme est une association d’une quarantaine de bénévoles qui vient en aide aux femmes victimes de violence. Elles sont logées, elles et leurs enfants dans des hébergements que l’association leur met à disposition. Chaque année, ils organisent un goûter de Noël pour ces familles. Or, cette année, leur événement est annulé. Pour ne pas manquer de faire sourire les enfants, les dons fait par les engagées seront enveloppés de papier cadeau et remis aux enfants et aux familles.

"Je suis très contente et j’ai une grande reconnaissance envers les joueuses du club de l’ESBF. Notre événement est annulé mais nous feront tout de même des heureux grâce à vos dons. Ils permettront d’apporter du lien et des sourires dans ce contexte si morose. Je suis également touchée, que ce soit le club de l’ESBF, ce club féminin, qui donne à une association de femme victime de violence. Le message est très beau", déclare Manon Souchet.

Dans la foulée, les joueuses se sont rendues au Secours Populaire pour distribuer le restant de la collecte. Les jouets, peluches, livres restants prendront place dans le local. La directrice du Secours populaire "remercie grandement" les joueuses et entraîneuses pour cette belle action et leur souhaite "une belle continuité sportive".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, une haie d’honneur pour accompagner le dernier relais de la flamme olympique

Pour le grand final de la journée olympique dans le Doubs et l’arrivée de la flamme dans le Parc de la gare d’eau à Besançon le 25 juin 2024, le Département a annoncé la constitution d’une haie d’honneur composée de plusieurs personnalités locales.   

Voici les personnes célèbres qui porteront la flamme olympique dans le Doubs

Un mois avant le début des Jeux Olympiques, le 25 juin 2024, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au Parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.55
légère pluie
le 23/06 à 9h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %