Chasse aux jouets : les joueuses de l'ESBF offrent les jouets collectés à Solidarité Femmes et le Secours Populaire à Besançon

Publié le 15/12/2020 - 16:11
Mis à jour le 16/12/2020 - 08:43

Le 28 novembre dernier, les joueuses de l’ESBF et leurs entraîneuses se sont déplacées à 1km à la ronde autour du Palais des Sports pour récolter des jouets. La récolte destinée au début pour les enfants du CHU de Besançon ne peut être distribuée pour cause de la crise sanitaire et du Plan Blanc dans les hôpitaux. Les engagées se sont alors retournées vers d’autres associations dans le besoin pour donner cette quantité de jouets afin de ravir petits et grands enfants pour les fêtes de fin d’année.

C’est finalement pour l’association Solidarité Femme et le Secours Populaire que cette chasse aux jouets profitera.

Ce mardi 15 décembre, en début d’après-midi, Edith Mougin, conseillère administrative pour l’association Solidarité Femme et Manon Suchet, bénévole pour l’association Migrants Réfugiés qui œuvrent aussi pour Solidarité Femme se sont rendues au Palais des Sports pour venir chercher les sacs remplis de peluches, jouets, livres et rencontrer nos joueuses.

L’association Solidarité Femme est une association d’une quarantaine de bénévoles qui vient en aide aux femmes victimes de violence. Elles sont logées, elles et leurs enfants dans des hébergements que l’association leur met à disposition. Chaque année, ils organisent un goûter de Noël pour ces familles. Or, cette année, leur événement est annulé. Pour ne pas manquer de faire sourire les enfants, les dons fait par les engagées seront enveloppés de papier cadeau et remis aux enfants et aux familles.

"Je suis très contente et j’ai une grande reconnaissance envers les joueuses du club de l’ESBF. Notre événement est annulé mais nous feront tout de même des heureux grâce à vos dons. Ils permettront d’apporter du lien et des sourires dans ce contexte si morose. Je suis également touchée, que ce soit le club de l’ESBF, ce club féminin, qui donne à une association de femme victime de violence. Le message est très beau", déclare Manon Souchet.

Dans la foulée, les joueuses se sont rendues au Secours Populaire pour distribuer le restant de la collecte. Les jouets, peluches, livres restants prendront place dans le local. La directrice du Secours populaire "remercie grandement" les joueuses et entraîneuses pour cette belle action et leur souhaite "une belle continuité sportive".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Kengo Kuma au Frac à Besançon : “Je suis heureux parce que je sens que ce bâtiment est aimé”

À l’occasion des 10 ans du Frac Franche-Comté, Kengo Kuma, l’architecte japonais de la Cité des Arts, était invité par l'entreprise SMCI et le Frac à Besançon pour une conférence intitulée ”Prendre part au monde” qui s’est déroulée samedi 30 septembre 2023 à l’auditorium du Conservatoire à rayonnement régional.

Grand Besançon Métropole confronté à la hausse des prix des assurances

Le marché de l’assurance des collectivités locales n’a beau représenter que 1% du chiffre d’affaires global annuel des assureurs français, celui-ci est devenu extrêmement contraint depuis trois ans et particulièrement en ce qui concerne l’assurance "dommages aux biens". Relativement préservé en comparaison avec d’autres collectivités, Grand Besançon Métropole n’est toutefois pas épargné par le phénomène de hausse des prix et doit faire voter, lors du prochain conseil communautaire, son nouveau contrat d’assurance qui a subi en moyenne une hausse de 60%. 

“La valorisation des déchets progresse en Bourgogne-Franche-Comté” selon l’Insee

Selon l'étude de l'Insee Analyses Bourgogne-Franche-Comté publiée en septembre 2023, le tri et la valorisation des déchets dans la région sont de "plus en plus performant". De 2010 à 2020, les ordures ménagères résiduelles ont diminué de 24% en Bourgogne-Franche-Comté. Pour cause, la tarification incitative, les 130 installations de traitement et les changements d'habitudes au quotidien. Une étude présentée par Thésée Sztrakoniczky, chargé d'étude statistique. 

Proposition d’un nouveau fonds de soutien pour les communes du Grand Besançon

Parmi les dossiers qui seront soumis au vote du prochain conseil communautaire de Grand Besançon Métropole prévu ce jeudi soir 28 septembre, les élus vont être amenés à se prononcer sur la création d’un Fonds de soutien aux équipements communaux ayant un rayonnement sur le bassin de vie.

Un bâtiment entièrement dédié au numérique à Planoise dès 2025

Ce mercredi 27 septembre, les élus de Grand Besançon Métropole (GBM) ont présenté quelques-uns des sujets qui seront soumis au vote du prochain conseil communautaire prévu ce jeudi 28 septembre à Besançon. Parmi ceux-ci, un futur bâtiment numérique qui s’inscrit dans le Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) de Planoise qui verra le jour dans le secteur Île-de-France en 2025. 

La gendarmerie nationale proche de l’intelligence artificielle en Bourgogne-Franche-Comté

Vendredi 22 septembre à Dijon, plus de 80 représentants de communes de Côte d’Or se sont réunis pour une convention inédite, celle d'un partenariat entre l’Agence Régionale Numérique et de l’intelligence artificielle (ARNia) et la gendarmerie nationale. Objectif : lutter contre les cyberattaques et développer des actions de prévention dans le territoire.

Un repas solidaire à Besançon en soutien au peuple marocain

Le collectif bisontin de soutien au peuple marocain organise un repas solidaire le 29 septembre 2023 à 20h00 à la Malcombe de Besançon. Pour rappel, le tremblement de terre survenu dans la région de Marrakech au Maroc dans la nuit de vendredi 8 à samedi 9 septembre a fait près de 3.000 morts et plus de 5.000 blessés selon un bilan provisoire.

Garde d’enfant : l’UFC Que Choisir Doubs-Territoire de Belfort tire la sonnette d’alarme…

UFC Que Choisir Doubs-Territoire de Belfort a sorti une étude mettant en relief la problématique liée aux modes de garde dans la région. Entre inégalités territoriales, demande d’aides complexes ou encore manque de qualité des accueils dans les structures, les complications semblent s’accumuler… L’occasion pour l’association de proposer plusieurs solutions ce mois de septembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.88
partiellement nuageux
le 01/10 à 15h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
51 %