Alerte Témoin

Choc frontal entre un tramway et un cycliste à Besançon...

Publié le 31/05/2016 - 10:15
Mis à jour le 31/05/2016 - 10:16

Ce mardi 31 mai 2016 à 9h30, le réseau Ginko a organisé un exercice sur le tramway en coopération avec le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) dans le cadre des préconisations réglementaires.

1DSC_3124.JPG
©Alexane Alfaro

Exercice de sécurité !

L’objectif de ce type d'exercice est de tester une fois par an la réactivité des équipes de secours et de Besançon Mobilités face à des événements graves impliquant le tramway afin d’automatiser les pratiques et de corriger les éventuels dysfonctionnements. Pour mémoire, un exercice avait été réalisé en juillet 2015 à proximité du pont Canot.

Choc frontal entre un tramway et un cycliste

Le scénario qui a été mis en œuvre pour ce mardi 31 mai est la simulation d’un choc frontal entre un tramway et un cycliste au niveau du passage sous-terrain entre les stations Fort Benoît et Marnières. Dans cet exercice, les services de secours doivent procéder à une désincarcération du cycliste bloqué sous le tramway mais l’accident ne provoque pas d’incendie ni de sur-accident. Le trafic est bloqué dans les deux sens. Pour que la simulation soit la plus réaliste possible, très peu de personnes des équipes de Besançon Mobilités étaient informés de l’exercice.

(Communiqué de Ginko)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux faubourg Rivotte à Besançon : deux nuits de fermeture à la circulation

Dans le cadre de l’entretien de l’espace public et de l’amélioration continue des conditions de circulation et de sécurité des usagers, Grand Besançon Métropole va engager des travaux de réfection de la chaussée du rond-point de Neuchâtel. Les travaux se dérouleront au cours des deux nuits du lundi 21 au mardi 22 et du mardi 22 au mercredi 23 septembre, de 21h à 6h.

Journées du Patrimoine : la fin de 40 ans d’histoire pour la rame Corail BB22000

En "train" simone ! • À l'occasion des 37e journées du patrimoine, la SNCF fera vivre les dernières heures de la la rame Corail / BB22000 samedi 19 septembre 2020 dans la matinée. Ce seront les derniers tours de roue sur la ligne Besançon Viotte -Belfort et Besançon -Lons-le-Saunier. Occasion de profiter du Pass JEP pour 5 €

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.09
    couvert
    le 21/09 à 0h00
    Vent
    0.96 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage