Chômage : la France doit "persévérer" dans ses réformes selon Moscovici

Publié le 02/06/2015 - 09:36
Mis à jour le 02/06/2015 - 16:13

Le commissaire européen aux Affaires Ã©conomiques, Pierre Moscovici, a encouragé mardi la France à « persévérer » dans la poursuite de ses réformes économiques pour créer des emplois, au lendemain d’un nouveau record du chômage en avril.

 ©
©

"Il faut persévérer" dans les réformes poursuivies par le gouvernement français, a réagi l'ancien ministre de l'Economie et des Finances sur France
Inter. "La France a une croissance moins forte que la zone euro d'où l'exigence de réformes", notamment sur le marché du travail, a-t-il affirmé.

M. Moscovici a déclaré avoir "bon espoir" que la France parvienne "d'ici à la fin de l'année" à un rythme de croissance de 1,5% du Produit intérieur
brut, considéré par nombre d'économistes comme le minimum pour arriver à des créations d'emplois. La France a des "atouts extraordinaires" sur le plan économique, elle n'est "pas la Grèce de demain" mais a "besoin de réformes" pour faire "bouger" son Ã©conomie, a-t-il dit.

Le ministre des Finances Michel Sapin a également jugé le mois dernier "parfaitement possible" que la France atteigne une croissance de 1,5% à la fin
de l'année 2015. La croissance de l'économie française a enregistré un rebond de 0,6% au premier trimestre, de bon augure pour le gouvernement qui table désormais sur plus de 1% en 2015.

Bruxelles table sur une croissance de 1,5% cette année et de 1,9% en 2016 en zone euro.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Halima Boumaaza, lauréate du concours “Coups de Coeur FemmesduNumérique”

La Poste a lancé la 6e édition des "Coups de Coeur FemmesduNumérique". Deux bisontines étaient en lice pour devenir lauréate régionale. C’est finalement Halima Boumaaza avec son application "Performe" qui a été sélectionnée. Elle présentera son projet sur l’espace du groupe La Poste à VivaTech le jeudi 23 mai 2024. 

La filière bovine soutenue par la Région

Dans un communiqué du 15 mai 2024, la Chambre d'agriculture et les principaux représentants de la filière bovine de Bourgogne-Franche-Comté ont salué la volonté des élus du Conseil régional à soutenir la filière. ''Ils ne doutent pas désormais d’engagements concrets, à la hauteur des besoins des éleveurs.''

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.29C°
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
76 %