Alerte Témoin

Christine Bouquin intègre la conférence nationale des services d’incendie et de secours

Publié le 09/06/2019 - 10:01
Mis à jour le 09/06/2019 - 16:33

La présidente du conseil départemental, présidente du conseil d’administration du SDIS du Doubs, a intégré le 22 mai 2019 la CNISS et fait partie de son bureau.

christinebouquin.jpg
christinebouquin.jpg

La conférence nationale des services d’incendie et de secours a été créée par la loi de modernisation de la sécurité civile du 13 août 2004 a créé (article 44). Cette instance est consultée sur les projets de loi ou d'acte réglementaire relatifs aux missions, à l'organisation, au fonctionnement ou au financement des services d'incendie et de secours.

La CNISS se compose de parlementaires, de représentants de l'Etat, pour un quart au moins de représentants des sapeurs-pompiers volontaires et professionnels, et, en majorité, de représentants des conseils d'administration des services départementaux d'incendie et de secours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Concertation des élus et prévention covid-19: « Il en va aussi de la survie de la vie associative » (Patrick Genre)

Comme annoncé, le Préfet du Doubs et l’Agence Régionale de Santé ont échangé ce 23 septembre 2020, en visioconférence, avec le président de l’Association des maires du Doubs, les Maires des chefs-lieux de canton, les maires des communes de plus de 5 000 habitants et les Présidents d’intercommunalités.

Connaissez-vous Alphone Delacroix ?

Méconnu, il est pourtant l'un des plus importants architectes comtois et bisontin du XIXe siècle. C'est pourquoi une chercheuse et des chercheurs de la Société d'Émulation du Doubs ont souhaité écrire sur lui… Alphonse Delacroix. Publié le 11 septembre dernier, cet ouvrage collectif a pour but de célébrer le 180e anniversaire de la fondation tout en mettant en lumière le travail de l'architecte à Besançon… que tout le monde connaît sans le savoir !

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     12.8
    légère pluie
    le 25/09 à 0h00
    Vent
    6.8 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage