Alerte Témoin

Christine Le Noan, nouvelle directrice générale du Crous de Bourgogne Franche-Comté

Publié le 30/08/2020 - 09:07
Mis à jour le 28/08/2020 - 18:11

Depuis le lundi 24 août 2020, Christine Le Noan a rejoint l’équipe du Crous de Bourgogne-Franche-Comté au poste de directrice générale, succédant ainsi à Dominique Froment.

Christine Le Noan DG Crous BFC 10 x 7
Christine Le Noan DG Crous BFC © Crous BFC

Christine Le Noan a été nommée directrice générale du Crous de Bourgogne-Franche-Comté (Crous BFC) par arrêté du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, cet été, pour une première période de quatre ans.

Au cœur du monde de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation depuis près de 20 ans, Christine Le Noan a souhaité rejoindre le réseau des œuvres universitaires et scolaires et s’engager plus spécifiquement dans l’accompagnement de la vie étudiante à travers les missions du Crous. "Au plus près du quotidien des étudiants, les missions du Crous visent à améliorer leurs conditions de vie étudiante en intervenant sur l’accompagnement social de leurs études, la restauration, l’hébergement, la santé, l’action culturelle et sportive. Contribuer à ce volet particulier de l’environnement étudiant est pour moi une réelle motivation et un challenge."

"Un de nos enjeux est de renforcer le rôle du Crous" (nouvelle directrice)

La nouvelle directrice générale du Crous de Bourgogne- Franche-Comté souhaite s’inscrire dans une stratégie de continuité et poursuivre la dynamique déjà engagée tout en menant de nouveaux projets."Le travail avec l’ensemble des partenaires, que sont les établissements de l’enseignement supérieur, les collectivités locales, les acteurs économiques, culturels, etc, est essentiel pour accompagner tous les étudiants. Je souhaite de fait privilégier les partenariats engagés dans le cadre de la politique de site et amplifier la dynamique déjà forte de culture de projets au sein de l’établissement. Un de nos enjeux est de renforcer le rôle du Crous, opérateur de la vie étudiante, pour accompagner les jeunes qui entrent en études supérieures, dans la réussite de leur parcours et agir avec les établissements d’enseignement supérieur pour réduire les risques de décrochage en cours de formation. "

(communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Saviez-vous que le vin n’est pas 100% vegan ?

Dans le cadre de la période des Foires aux vins chez les cavistes et dans la grande distribution, nous vous proposons une série d'articles sur le vin. Cette semaine on vous parle de vin vegan. Depuis 2016, il est existe des labels pour le vin tels que Label V ou E.V.E Vegan qui certifient le vin comme 100% d'origine végétale… Mais, le vin n'est-il pas végétalien depuis toujours ? Non et on vous explique pourquoi.

Sécheresse : le département du Doubs passe en « niveau crise »

Joël Mathurin, le préfet du Doubs, a décidé de renforcer les mesures de restriction des usages de l’eau pour l’ensemble du département le 11 septembre 2020. Pour rappel, la préfecture du Doubs a placé l'ensemble du  département en alerte sécheresse "renforcée" de niveau 2 par arrêté le 4 août 2020. Un nouveau stade a donc été franchi ce mois-ci...

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.54
    nuageux
    le 19/09 à 6h00
    Vent
    0.43 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    90 %

    Sondage