Christine Le Noan, nouvelle directrice générale du Crous de Bourgogne Franche-Comté

Publié le 30/08/2020 - 09:07
Mis à jour le 28/08/2020 - 18:11

Depuis le lundi 24 août 2020, Christine Le Noan a rejoint l’équipe du Crous de Bourgogne-Franche-Comté au poste de directrice générale, succédant ainsi à Dominique Froment.

Christine Le Noan DG Crous BFC © Crous BFC ©
Christine Le Noan DG Crous BFC © Crous BFC ©

Christine Le Noan a été nommée directrice générale du Crous de Bourgogne-Franche-Comté (Crous BFC) par arrêté du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, cet été, pour une première période de quatre ans.

Au cœur du monde de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation depuis près de 20 ans, Christine Le Noan a souhaité rejoindre le réseau des œuvres universitaires et scolaires et s’engager plus spécifiquement dans l’accompagnement de la vie étudiante à travers les missions du Crous. "Au plus près du quotidien des étudiants, les missions du Crous visent à améliorer leurs conditions de vie étudiante en intervenant sur l’accompagnement social de leurs études, la restauration, l’hébergement, la santé, l’action culturelle et sportive. Contribuer à ce volet particulier de l’environnement étudiant est pour moi une réelle motivation et un challenge."

"Un de nos enjeux est de renforcer le rôle du Crous" (nouvelle directrice)

La nouvelle directrice générale du Crous de Bourgogne- Franche-Comté souhaite s’inscrire dans une stratégie de continuité et poursuivre la dynamique déjà engagée tout en menant de nouveaux projets."Le travail avec l’ensemble des partenaires, que sont les établissements de l’enseignement supérieur, les collectivités locales, les acteurs économiques, culturels, etc, est essentiel pour accompagner tous les étudiants. Je souhaite de fait privilégier les partenariats engagés dans le cadre de la politique de site et amplifier la dynamique déjà forte de culture de projets au sein de l’établissement. Un de nos enjeux est de renforcer le rôle du Crous, opérateur de la vie étudiante, pour accompagner les jeunes qui entrent en études supérieures, dans la réussite de leur parcours et agir avec les établissements d’enseignement supérieur pour réduire les risques de décrochage en cours de formation. "

(communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Les Alliés sans la Russie mais avec Zelensky attendus à Omaha Beach pour les 80 ans du D-Day

+ le programme de journée • Huit décennies plus tard, sur la même plage d'Omaha la "sanglante", contre "l'agresseur": les Alliés se retrouvent jeudi 6 juin 2024 sans la Russie en Normandie mais au côté de l'Ukrainien Volodymyr Zelensky, pour célébrer la victoire sur le nazisme alors que la guerre sévit de nouveau en Europe.

Européennes 2024 : À quoi sert l’Union européenne pour les Bisontines et les Bisontins ?

À quelques jours des élections européennes 2024 dont le scrutin se tiendra en France le 9 juin, on s'est posé la question : à quoi sert l'Union européenne pour les Bisontines et les Bisontins ? Réponses avec Julien Pea, directeur de la Maison de l'Europe en Bourgogne-Franche-Comté (réseau Europe Direct) dans notre rubrique mensuelle Quoi de neuf à Besac ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.37
légère pluie
le 12/06 à 18h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
62 %