Condition de travail au CHRU de Besançon : l’intersyndicale interpelle la Direction...

Publié le 30/06/2022 - 09:30
Mis à jour le 30/06/2022 - 09:13

Un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire a eu lieu ce 29 juin 2022 en présence du directeur de l’hôpital de Besançon, de la direction des ressources humaines et de la direction des soins à la demande de l’intersyndicale du CHU : CFDT, CGT, FO, SUD Santé-Sociaux.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les représentants syndicaux du personnel, on fait voter une motion adoptée à l’unanimité afin "d'accompagner au mieux l’équipe de ce service". Ils demandent la fermeture d’autant de lits nécessaires à compter du 1er juillet pour respecter les conditions de travail des soignants en regard de la règlementation en vigueur ainsi que la bonne prise en charge des patients dans le service de réanimation chirurgicale. La direction répondra à cette demande ce 30 juin en fin de journée. 

L’intersyndicale a également alerté la Direction sur les conditions de travail l’établissement. Elle a voté une deuxième motion, adoptée elle aussi à l’unanimité. Elle demande qu’un travail soit entrepris le plus rapidement possible sur le sous-effectif chronique dans les services et les pôles avec des perspectives de fermetures administratives de lits d’autant que nécessaire. La Direction répondra à cette demande le 5 juillet prochain, nous indique-t-on.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Retraites : la mobilisation globalement en baisse à Besançon avec 7.300 manifestants

Alors que le gouvernement ne fléchit pas, les syndicats ont, pour la dixième fois depuis le début du mouvement, appelé à une journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce mardi 28 mars. À Besançon la paricipation était en baisse avec 7.300 manifestants annoncés d'après les syndicats. 

La Caf va verser automatiquement certaines allocations

De nombreuses aides de la Caisse d'allocations familiales (Caf) ne sont pas réclamées. Pour limiter ce non-recours, le site du service-public informe que les démarches vont être simplifiées avec un versement "à la source" du Revenu de solidarité active (RSA), de la prime d'activité et de l'aide personnalisée au logement (APL).

La maire de Besançon, Anne Vignot réagit à la situation concernant la réforme des retraites

Dans un communiqué en date du 25 mars, la maire de Besançon Anne Vignot dénonce la gestion de crise actuelle du gouvernement tout en condamnant les derniers actes de violences survenus dans la ville et appelle à ce que la prochaine manifestation du mardi 28 mars se déroule "dans le calme". 

Dégradations et vandalisme à Vesoul : le préfet " condamne fermement ces actes de violence " pendant la manifestation

Jeudi 23 mars, une manifestation contre la réforme des retraites s’est déroulée à Vesoul où le cortège a défilé dans les rues du centre-ville comme partout en France. Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, salue la responsabilité des organisations syndicales qui ont respecté leurs engagements et le parcours déclaré. Toutefois, il condamne "fermement" les actes de violence et de dégradations commis lors de cet évènement.

Contre la réforme des retraites, entre 8.200 et 11.500 manifestants à Besançon

La dernière mobilisation du 15 mars avait été la plus faible en terme de participation contre la réforme des retraites. Après la récente allocution télévisée du président de la République ce mercredi, 11.500 manifestants ont battu le pavé selon le comptage des syndicats, 8.200 selon la préfecture du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.69
légère pluie
le 31/03 à 18h00
Vent
7.3 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
84 %