CICE : Pierre Moscovici annonce le lancement d’un site internet d'information

Publié le 12/06/2013 - 18:07
Mis à jour le 12/06/2013 - 18:11

Le ministre de l’Economie Pierre Moscovici a annoncé devant l’Assemblée nationale que le gouvernement avait lancé ce mercredi 12 juin 2013 un site internet d’information sur le crédit d’impôt compétitivité (CICE). Celui-ci s’adresse aux entreprises.

Pierre Moscovici ©roman ©
Pierre Moscovici ©roman ©

Pour les entreprises

"Il faut informer mieux, mobiliser plus encore. Je vous annonce aujourd'hui le lancement d'un site internet mon-cice.gouv.fr qui répondra en cinq jours", a déclaré M. Moscovici en réponse à une question du député PS Alain Rousset (Gironde). "Je vais écrire personnellement aux chefs d'entreprises", a ajouté le ministre.

Le site répond aux principales questions que peuvent se poser les chefs d'entreprise au sujet du CICE, telles que "qui a droit au CICE ?", "comment calculer le CICE ?", "que faire si un donneur d'ordre souhaite capter tout ou partie de mon CICE ?". Cette dernière question fait allusion au "racket au CICE" dont des tentatives déjà constatées de la part de grands groupes.  A ceux qui ne trouveraient pas la réponse attendue, une boîte à lettres électronique leur est proposée pour interroger le service concerné qui leur promet une réponse dans les cinq jours ouvrés.

Annoncé en novembre et introduit le 1er janvier, le CICE permet aux entreprises de réduire leurs charges de 4% en 2014 puis de 6% en 2015. Il devrait représenter en rythme de croisière 20 milliards d'euros par an.

Quelque 4.300 entreprises ont demandé un préfinancement de leur CICE pour un montant total de 600 millions d'euros dont 400 millions ont été décidés, a précisé mercredi le ministre. Ces chiffres concernent les demandes déposées auprès de la banque publique d'investissement bpifrance, a précisé Bercy. M. Moscovici s'est dit confiant dans le fait que le chiffre de deux milliards d'euros de préfinancements serait atteint en 2013, soulignant que "toutes les entreprises n'ont pas besoin d'un préfinancement". 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.45
partiellement nuageux
le 11/05 à 9h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
60 %