CINEMA Kung Fu Panda 2 de Jennifer Yuh

Publié le 18/06/2011 - 19:25
Mis à jour le 18/06/2011 - 19:25

La suite des aventures de Po, le panda adepte du kung-fu.

 ©
©

** pourquoi pas

Histoire simpliste et personnages sympathiques. Kung Fu Panda 2 pourrait être résumé ainsi. Alors que le Seigneur Shen, un mystérieux paon albinos, menace l’avenir du kung-fu et de la Chine (rien que ça), Po le Guerrier Dragon accessoirement panda boulimique de son état et ses amis sont envoyés pour contrecarrer ses plans.

Clairement, ce deuxième opus est entièrement dédié aux enfants, ravis de retrouver le panda gauche et blagueur. Un ennemi machiavélique, un passé douloureux d’où le héros tire une leçon de vie, de jolis dessins ronds et colorés, des gags en pagaille, le film ne cache pas son ambition d’être avant tout  un divertissement pour enfants.

Au cœur de l’action, les combats sont la force du film, fluides et bien rythmés. Une mention spéciale pour le méchant du film dont le design et la gestuelle sont particulièrement réussis.

Mais ce qui pourrait être un bon moment de cartoon pour les parents pourrait vite se transformer en calvaire. Si le premier épisode des aventures de Po était plaisant et assez bien fait, celui-ci paraît bâclé tant le scénario est pauvre et l’histoire peu palpitante. On aurait aimé des héros un peu plus matures qui se prennent un peu plus au sérieux !

Non pas pour briser les attentes et le plaisir du jeune public mais pour sentir une vraie évolution entre les deux films. Au lieu de ça, on assiste encore et encore aux bourdes du panda ce qui est, il faut bien le dire, un peu fatiguant. Les voix françaises sont tout simplement assommantes.

Dommage quand on sait le travail titanesque que représente les films d’animation. Mais peu importe. Kung Fu Panda 2 ravira les plus petits et c’est bien ce qui compte.

Quentin Buchberger

Note : Si vous, parents, avez envie un soir d’aller au cinéma sans vos chers enfants voir un excellent film, nous vous recommandons chaudement le film iranien Une séparation d’Asghar Farhadi, Ours d’Or (la récompense suprême) au dernier festival de Berlin.

Une séparation

**** A voir absolument

 

Réalisation : Jennifer Yuh

Scénario : Jonathan Aibel & Glenn Berger

Avec les voix  françaises de : Manu Payet, Marie Gillain, Pierre Arditi

Durée : 1h35

Genre : Animation

Musique : Lorne Balfe, Dominic Lewis, John Powell, Hans Zimmer

Année de production : 2011

Distribution : Paramount Pictures

Date de sortie : 15 juin 2011

Pas d’autres films réalisés par Jennifer Yuh. Elle a contribué aux projets du premier Kung Fu Panda et aussi du film Madagascar.

Prochaine rubrique cinéma le samedi 25 juin 2011

**** à voir absolument
***  à voir
** pourquoi pas
*   mieux vaut éviter
 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

L’Asep prend des couleurs : 18 artistes graffeurs réunis pour une fresque collective

Du 12 au 14 juillet 2025, 18 artistes graffeurs issus de la région Bourgogne Franche-Comté investiront le 22 rue Résal à Besançon pour une Jam session artistique. L’événement, organisé dans le cadre des 60 ans de l’ASEP, est né d’une collaboration entre l’association bisontine et Le Mur Besançon.

La carte interactive “Doubs&(re)Doubs”, plus de 70 sites touristique à (re)découvrir…

Un été Infiniment Doubs • Au cours de l’été 2025, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir votre territoire et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Découvrez la carte interactive "Doubs&(re)Doubs" ce lundi 7 juillet.

En images – Eurockéennes de Belfort : une troisième journée marquée par les têtes d’affiche et une belle surprise sur scène

Samedi 5 juillet, le festival des Eurockéennes de Belfort a célébré sa troisième journée sous un ciel radieux. Les festivaliers ont profité des têtes d’affiche au programme, mais aussi d’une surprise inattendue : le guitariste de Last Train est monté sur scène arborant fièrement le nouveau maillot du FC Sochaux !

“L’été au cinéma” et “Vacances au cinéma” : une programmation riche et tous publics jusqu’au 3 septembre

Jusqu'au 3 septembre 2025, les amateurs de cinéma francophone ont rendez-vous chaque mercredi au petit Kursaal de Besançon pour une nouvelle édition de L’Été au cinéma. Ce festival, organisé par Les 2 Scènes, propose à 18h et 20h30 une sélection de longs métrages francophones, chacun précédé d’un court métrage, dans une programmation défendant résolument le cinéma d’auteur.

Campus des Eurocks 2025 : Une chambre étudiante géante au milieu du festival

Pour la troisième année le campus des Eurocks s’installe au cœur des Eurockéennes de Belfort, du 3 au 6 juillet 2025. Un espace de créativité et d’échange ancrée dans la vie étudiante, à l’initiative du Crous de Bourgogne Franche-Comté s'installe durant trois jours au Malsaucy. Pour cette édition, le campus se déguise en chambre étudiante géante.

Monument préféré des Français 2025 : la Citadelle de Besançon représentera la région Bourgogne-Franche-Comté

La Citadelle de Besançon a passé le premier tour qualificatif pour la finale de l’émission de France Télévision, le Monument préféré des Français 2025. Les votes sont désormais ouverts jusqu’au 18 juillet 2025 pour permettre au monument bisontin de décrocher le titre. 

Le marché de Noël de Pontarlier 2025 recherche ses exposants

Alors que l’été bat son plein en Bourgogne Franche-Comté, les préparatifs pour le marché de Noël 2025 à Pontarlier sont déjà en cours. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les artisans, producteurs et artistes souhaitant mettre en avant leur savoir-faire lors de cet événement festif. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.13
légère pluie
le 07/07 à 09h00
Vent
4.9 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
98 %