Cinq entreprises franc-comtoises au Summer Fancy Food Show de New-York

Publié le 24/06/2014 - 13:59
Mis à jour le 24/06/2014 - 14:01

Du 29 juin au 1er juillet 2014, cinq entreprises de Franche-Comté, déjà présentes sur le marché américain, vont conforter leur position au Summer Fancy Food Show, le plus grand rendez-vous de l’agroalimentaire sur la côte Est des États-Unis. Rième Boissons y présentera une nouvelle bouteille ! 

summer_fancy_food_shw_2014.jpg
©cppr
PUBLICITÉ

Le Summer Fancy Food Show de New York réunit durant trois jours, 2 400 exposants originaires de 80 pays pour y  présenter plus de 180.000 produits alimentaires et boissons auprès de 24.000 acheteurs professionnels.

Accompagnées par le Comité de Promotion des Produits Régionaux (CPPr), cinq entreprises franc-comtoises, vont rencontrer leurs clients et les grands acheteurs du secteur. 

Agrodoubs (préparations alimentaires sucrées salin, fraihes ou surgelées) de Flagey (25) 

Les Grandes Distilleries Peureux de Fougerolles (70) 

Fromagerie Jean Perrin de Cléron (25) 

  • La fromagerie exporte 15% de sa production à l'international, principalement vers les États-Unis. 

Pâturages Comtois d'Aboncourt-Gesincourt (70)

  • La coopérative fromagère des Hauts du Val de Saône transforme chaque année 35 millions de litres de lait en fromage à pâtes molles (croûtes fleuries, lavées et mixtes) et à pâte cuite pressée (Emmental Grand Cru, Emmental français, Gruyère). Elle exporte 75% de ses productions pâte molle. 

 Rième Boissons de Morteau (25)

  • Sur le Fancy Food Show, le limonadier va renouveler son packaging pour l’adapter au marché américain : nouvelle bouteille et pack de 3 bouteilles.Certains parfums tels que l’Irisch Cream avaient été ainsi créés pour le marché américain.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une convention pour définir les moyens des Chambres de commerce et d’industrie en Bourgogne Franche-Comté

Bernard Schmeltz, préfet de Bourgogne-Franche-Comté, préfet de Côte-d'Or, et Rémy Laurent, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bourgogne Franche-Comté, ont signé lundi 2 décembre 2019 une convention définissant les moyens alloués et les objectifs fixés aux CCI de Bourgogne Franche-Comté pour les trois prochaines années. Le tout, dans un contexte de baisse très importante de la ressource des CCI.

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.

Temporis, ‘‘LA’’ solution locale et indépendante en termes d’emploi

Publi-info • Vous cherchez un job ? Vous cherchez à recruter une comptable, un responsable de production et même un intérimaire pour un remplacement ? En Franche-Comté, Temporis (Intérim et recrutement) sait apporter une solution adaptée à vos besoins parce que les 11 collaborateurs de cette entreprise savent aller au-delà du traditionnel CV.

Toccata : un Bisontin lance la première start-up de formation sur mobile pour les salariés de l’aide à domicile et aidants familiaux

Thomas Balandret, un Bisontin jeune diplômé d'une grande céole de commerce parisienne, a fondé la première start-up de formation sur mobile pour les salariés de l'aide à domicile et aidants familiaux. Elle s'appelle Toccata. Au salon des Services à la personne qui s'est déroulé à Paris en novembre 2019, le créateur d'entreprise a remporté un franc succès avec ses solutions innovantes…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.95
légère pluie
le 07/12 à 12h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
84 %

Sondage