Cinq entreprises franc-comtoises au Summer Fancy Food Show de New-York

Publié le 24/06/2014 - 13:59
Mis à jour le 24/06/2014 - 14:01

Du 29 juin au 1er juillet 2014, cinq entreprises de Franche-Comté, déjà présentes sur le marché américain, vont conforter leur position au Summer Fancy Food Show, le plus grand rendez-vous de l’agroalimentaire sur la côte Est des États-Unis. Rième Boissons y présentera une nouvelle bouteille ! 

 ©
©

Le Summer Fancy Food Show de New York réunit durant trois jours, 2 400 exposants originaires de 80 pays pour y  présenter plus de 180.000 produits alimentaires et boissons auprès de 24.000 acheteurs professionnels.

Accompagnées par le Comité de Promotion des Produits Régionaux (CPPr), cinq entreprises franc-comtoises, vont rencontrer leurs clients et les grands acheteurs du secteur. 

Agrodoubs (préparations alimentaires sucrées salin, fraihes ou surgelées) de Flagey (25) 

Les Grandes Distilleries Peureux de Fougerolles (70) 

Fromagerie Jean Perrin de Cléron (25) 

  • La fromagerie exporte 15% de sa production à l'international, principalement vers les États-Unis. 

Pâturages Comtois d'Aboncourt-Gesincourt (70)

  • La coopérative fromagère des Hauts du Val de Saône transforme chaque année 35 millions de litres de lait en fromage à pâtes molles (croûtes fleuries, lavées et mixtes) et à pâte cuite pressée (Emmental Grand Cru, Emmental français, Gruyère). Elle exporte 75% de ses productions pâte molle. 

 Rième Boissons de Morteau (25)

  • Sur le Fancy Food Show, le limonadier va renouveler son packaging pour l’adapter au marché américain : nouvelle bouteille et pack de 3 bouteilles.Certains parfums tels que l’Irisch Cream avaient été ainsi créés pour le marché américain.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %