Cinq entreprises franc-comtoises au Summer Fancy Food Show de New-York

Publié le 24/06/2014 - 13:59
Mis à jour le 24/06/2014 - 14:01

Du 29 juin au 1er juillet 2014, cinq entreprises de Franche-Comté, déjà présentes sur le marché américain, vont conforter leur position au Summer Fancy Food Show, le plus grand rendez-vous de l’agroalimentaire sur la côte Est des États-Unis. Rième Boissons y présentera une nouvelle bouteille ! 

summer_fancy_food_shw_2014.jpg
©cppr
PUBLICITÉ

Le Summer Fancy Food Show de New York réunit durant trois jours, 2 400 exposants originaires de 80 pays pour y  présenter plus de 180.000 produits alimentaires et boissons auprès de 24.000 acheteurs professionnels.

Accompagnées par le Comité de Promotion des Produits Régionaux (CPPr), cinq entreprises franc-comtoises, vont rencontrer leurs clients et les grands acheteurs du secteur. 

Agrodoubs (préparations alimentaires sucrées salin, fraihes ou surgelées) de Flagey (25) 

Les Grandes Distilleries Peureux de Fougerolles (70) 

Fromagerie Jean Perrin de Cléron (25) 

  • La fromagerie exporte 15% de sa production à l’international, principalement vers les États-Unis. 

Pâturages Comtois d’Aboncourt-Gesincourt (70)

  • La coopérative fromagère des Hauts du Val de Saône transforme chaque année 35 millions de litres de lait en fromage à pâtes molles (croûtes fleuries, lavées et mixtes) et à pâte cuite pressée (Emmental Grand Cru, Emmental français, Gruyère). Elle exporte 75% de ses productions pâte molle. 

 Rième Boissons de Morteau (25)

  • Sur le Fancy Food Show, le limonadier va renouveler son packaging pour l’adapter au marché américain : nouvelle bouteille et pack de 3 bouteilles.Certains parfums tels que l’Irisch Cream avaient été ainsi créés pour le marché américain.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.07
ciel dégagé
le 17/06 à 21h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1017.02 hPa
Humidité
90 %

Sondage