Cinq jeunes bisontins en garde-à-vue, après un accident de voiture volée

Publié le 14/10/2013 - 18:09
Mis à jour le 14/10/2013 - 18:19

Cinq bisontins, dont deux garçons et trois filles âgés de 17 à 21 ans, ont été placés en garde-à-vue dans le cadre de plusieurs affaires de home-jacking  commises en Haute-Saône et dans le Doubs. Les malfaiteurs ont été interpellés après un accident avec une voiture qu’ils venaient de voler en Haute-Saône.

Le week-end dernier, les cinq jeunes rentrent sur Besançon dans la voiture qu'ils viennent de voler en Haute-Saône, lorsqu'ils ont un accident de la route à Ecole Valentin, à quelques kilomètres de la capitale comtoise. Ils ont été placés en garde-à-vue après leur passage à l'hôpital pour des blessures légères.

Les cinq bisontins, dont l'un est déjà bien connu de la justice, pourraient être impliqués dans plusieurs affaires de home-jacking dans les départements du Doubs et de la Haute-Saône. Ils étaient vraisemblablement adeptes de virées nocturnes au cours desquelles ils s'introduisaient dans certaines habitations. L'équipée dérobait ensuite les clés de voiture des occupants et repartait  au volant des véhicules volés.

Le parquet de Vesoul pourrait ouvrir une information judiciaire mardi 15 octobre 2013, notamment pour "vols aggravés" et "destruction par incendie".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.66
couvert
le 26/05 à 6h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %