Cinquante-quatre nouveaux Sages bisontins pour 2013-2016

Publié le 12/03/2013 - 16:37
Mis à jour le 13/03/2013 - 11:59

Le 7 mars 2013, le nouveau Conseil des Sages de la Ville de Besançon a été officiellement installé par le maire, Jean-Louis Fousseret. Composée de 54 Bisontin(e)s de 60 ans et plus, cette instance participative se veut "une force de réflexion, de proposition et d'action au service de l'intérêt général".

2013-03-12-nouveau_conseil_des_sages.jpg
©ville de besançon

démocratie participative

PUBLICITÉ

Ce n’est qu’en octobre prochain que ce Conseil des Sages 2013-2016 déterminera les thématiques sur lesquelles ses 54 membres (32 femmes et 22 hommes) travailleront.

D’ici là, les Sages ont un programme bien rempli avec des visites de sites, rencontres avec des élus et des techniciens municipaux, formations et ateliers de réflexion leur permettant de mieux connaître l’environnement dans lequel ils évolueront mais aussi de s’imprégner de leur rôle.

Cette instance participative sera accompagnée dans ses travaux par Didier Gendraud, adjoint au maire en charge de la Démocratie participative et de la Citoyenneté, Solange Joly, conseillère municipale déléguée aux Personnes âgées et aux Liens intergénérationnels et par le service Démocratie participative de la Ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.94
ciel dégagé
le 26/06 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020.67 hPa
Humidité
76 %

Sondage