Cinquante-quatre nouveaux Sages bisontins pour 2013-2016

Publié le 12/03/2013 - 16:37
Mis à jour le 13/03/2013 - 11:59

Le 7 mars 2013, le nouveau Conseil des Sages de la Ville de Besançon a été officiellement installé par le maire, Jean-Louis Fousseret. Composée de 54 Bisontin(e)s de 60 ans et plus, cette instance participative se veut « une force de réflexion, de proposition et d’action au service de l’intérêt général« .

démocratie participative

Ce n’est qu’en octobre prochain que ce Conseil des Sages 2013-2016 déterminera les thématiques sur lesquelles ses 54 membres (32 femmes et 22 hommes) travailleront.

D’ici là, les Sages ont un programme bien rempli avec des visites de sites, rencontres avec des élus et des techniciens municipaux, formations et ateliers de réflexion leur permettant de mieux connaître l'environnement dans lequel ils évolueront mais aussi de s'imprégner de leur rôle.

Cette instance participative sera accompagnée dans ses travaux par Didier Gendraud, adjoint au maire en charge de la Démocratie participative et de la Citoyenneté, Solange Joly, conseillère municipale déléguée aux Personnes âgées et aux Liens intergénérationnels et par le service Démocratie participative de la Ville de Besançon.

Vie locale

À Besançon, l’Association Vélo appelle à une nouvelle " vélorution " pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Tout ce que vous devez savoir sur la prochaine Grande Braderie d’automne à Besançon

La Grande Braderie d’Automne, organisée par l’Union des Commerçants de Besançon, accueillera plus de 200 exposants les 9 et 10 octobre 2026. Un rendez-vous incontournable mêlant commerce, patrimoine et convivialité au cœur de la cité bisontine.

Larnod : les boulangers transformistes remettent le couvert pour une deuxième saison

Il y a un an, le boulanger du Chalet de la diligence et son mari Aurélien avaient proposé plusieurs soirées de cabaret afin de compenser la perte de leur chiffre d’affaires liée la fermeture de la côte de Larnod durant plusieurs semaines. Fort du succès de leur Rominoushow, le couple s’est lancé dans une deuxième saison baptisée "Une autre histoire". Plus d’une vingtaine de représentations sont proposées du 26 septembre au 14 février 2026.

Jean-Charles Diéterlé, grande figure du commerce bisontin, nous a quittés

C’est une figure familière et profondément attachée à Besançon qui disparaît. Commerçant durant plusieurs décennies, président de l’Union des commerçants pendant près de vingt ans, Jean-Charles Diéterlé aura largement contribué à faire vivre et à animer le cœur de la capitale comtoise. À l’origine des Instants Gourmands et de nombreuses manifestations qui ont rythmé la vie commerçante bisontine, il était devenu au fil des années un visage connu, apprécié et chaleureux de la ville. Jean-Charles Diéterlé s’est éteint ce jeudi 17 septembre, à l’âge de 79 ans. Son décès a été annoncé par son fils, Pierre Diéterlé.

Accompagnement à la rénovation énergétique : une antenne ouvre au sein de l’Espace France Services à Roche-lez-Beaupré

La Maison de l’Habitat propose une permanence sur rendez-vous tous les mardis au 37 rue Nationale, à Roche-lez-Beaupré, au sein de l’Espace France Services. Suite aux épisodes de canicule, une hausse des visites a été relevée en juillet et août sur les sites de la City, de Planoise, de Saint-Vit et de Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.85C°
peu nuageux
le 07/10 à 05h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
87 %

Sondage