Cinquante-quatre nouveaux Sages bisontins pour 2013-2016

Publié le 12/03/2013 - 16:37
Mis à jour le 13/03/2013 - 11:59

Le 7 mars 2013, le nouveau Conseil des Sages de la Ville de Besançon a été officiellement installé par le maire, Jean-Louis Fousseret. Composée de 54 Bisontin(e)s de 60 ans et plus, cette instance participative se veut « une force de réflexion, de proposition et d’action au service de l’intérêt général« .

démocratie participative

Ce n’est qu’en octobre prochain que ce Conseil des Sages 2013-2016 déterminera les thématiques sur lesquelles ses 54 membres (32 femmes et 22 hommes) travailleront.

D’ici là, les Sages ont un programme bien rempli avec des visites de sites, rencontres avec des élus et des techniciens municipaux, formations et ateliers de réflexion leur permettant de mieux connaître l'environnement dans lequel ils évolueront mais aussi de s'imprégner de leur rôle.

Cette instance participative sera accompagnée dans ses travaux par Didier Gendraud, adjoint au maire en charge de la Démocratie participative et de la Citoyenneté, Solange Joly, conseillère municipale déléguée aux Personnes âgées et aux Liens intergénérationnels et par le service Démocratie participative de la Ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La croisée des bidons, un nouvel événement gastronomique arrive à Besançon

Du 31 janvier et 2 février 2025, les Bisontines et les Bisontins vont pouvoir faire connaissance avec un nouveau festival gastronomique, La croisée des bidons, qui se déroulera au parc des expositions Micropolis à Besançon. Le crédo : ”un week-end autour du bien manger et du bien boire” crée par Thomas Vergniaud, président de l’association L’Humoureux qui porte le projet.

”Des soldes d’hiver toujours trop tôt !” selon le président du l’Union des commerçants de Besançon

Comme chaque année, les soldes d’hiver démarrent le deuxième mercredi du mois de janvier alors que les consommateurs sortent à peine des fêtes pendant lesquelles les dépenses ont été nombreuses. Pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ”ces soldes arrivent toujours trop tôt”.

Épiphanie 2025 : une boulangerie bisontine participe au concours de la plus belle fève

La Maison Deschamps, adhérente à Boulanger de France, participe au premier concours organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie pour l’Épiphanie 2025. Cette année, ce sont les enfants de l’école Notre Dame qui ont dessiné la collection de fèves de leur boulanger en illustrant leur gourmandise préférée 100 % maison.

Artefact, un espace "sur-mesure" à destination des professionnels et des entreprises

Depuis vendredi 13 décembre 2024, un nouveau lieu a ouvert en plein centre-ville de Besançon dédié à des professionnels et des entreprises : Artefact. Pour des temps de travail, de pause et de réception, cette nouvelle place n’est pas un espace de co-working, mais plutôt le contraire… Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
ciel dégagé
le 13/01 à 12h00
Vent
6.18 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
67 %