Citadelle de Besançon : Tahiry a fêté ses trois mois...

Publié le 29/03/2020 - 07:55
Mis à jour le 29/03/2020 - 09:04

Le 22 décembre 2019, la Citadelle de Besançon avait la joie d’accueillir la naissance exceptionnelle d’un Propithèque couronnée. Voici quelques nouvelles du petit lémurien…

Tahiry© Citadelle de Besançon  ©
Tahiry© Citadelle de Besançon ©

Après la naissance de Soa en décembre 2018, le Jardin zoologique de la Citadelle a vu naître le 22 décembre dernier une nouvelle petite Propithèque couronnée.

Ce mois de mars 2020, la Citadelle donne quelques nouvelles de sa petite protégée : "Elle grandit bien auprès de sa famille . Suite à vos nombreux messages, on vous rassure, nos équipes animalières continuent de prendre bien soin de nos pensionnaires pendant la fermeture de la Citadelle. Bien évidemment, toutes les mesures de précautions sanitaires sont mises en place pour la protection de nos équipes", est-il indiqué.

Infos +

Sept parcs zoologiques dans le monde accueillent cette espèce. On compte seulement une vingtaine de propithèques couronnés en captivité. Le Propithèque couronné est l’un des lémuriens les plus rares à Madagascar. Actuellement, la population naturelle est estimée à environ 1000 individus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le Sénat approuve l’inscription de l’IVG dans la Constitution, le Congrès réuni lundi

Les sénateurs ont largement voté mercredi 28 février 2024 en faveur de l’inscription de l’IVG dans la Constitution en des termes identiques à ceux de l’Assemblée, assurant de ce fait une "liberté garantie" aux femmes d’avoir recours à l’avortement. Cette modification de la Constitution doit désormais être soumise au Congrès qui se réunira dès lundi à Versailles.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

Salon du chiot à Besançon : la Ville “pas favorable à ce type d’événement”

AJOUT RÉACTION VILLE • Ce week-end à Micropolis se tiendra le Salon du chiot, qui proposera la vente de chiots et de chatons. Un événement qualifié de "foire à la souffrance" par les associations engagées dans la défense du bien-être animal qui dénoncent l’organisation d’un tel salon et demande son annulation. Une pétition a été lancée en ligne...

Le projet de Maison des femmes pour l’égalité à Besançon se concrétise

Dans le cadre de la future Maison des femmes pour l’égalité qui sera implantée à Besançon, le centre d’information sur les droits des femmes et des familles du Doubs et Solidarité Femmes organisent l'inauguration de l’association de préfiguration le dimanche 10 mars 2024 au Grand Kursaal de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.03
couvert
le 04/03 à 15h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
86 %