"City Connector", le nouveau service de couponing gratuit de Besançon

Publié le 28/10/2015 - 18:09
Mis à jour le 29/10/2015 - 10:25

Parkeon, la Ville de Besançon et l’Union des Commerçants de Besançon (UCB) ont annoncé ce mercredi 28 octobre 2015 la mise en test du service « City Connector » du 2 novembre 2015 au 30 avril 2016, accessible à tous les bisontins.

 ©
©

Un principe simple et ouvert à tous

Accessible directement via les horodateurs du centre-ville de Besançon, "City Connector", nouveau service de couponing, permettra aux piétons et aux automobilistes, de bénéficier de bons plans et de promotions proposés par les commerçants du centre ville bisontin. Très simple d'utilisation et ne nécessitant aucune inscription, l'écran interactif de l’horodateur permet de choisir les bons plans que l’on souhaite parmi ceux proposés et de les imprimer. Les usagers seront ensuite libres de les utiliser, immédiatement ou non, en se rendant dans la boutique concernée.

Renforcer le lien entre l’usager et le commerce

City Connector est un service permettant de connecter tous les acteurs de la ville. Besançon est la première ville française à expérimenter cette solution, sur l’ensemble de ses 128 horodateurs. "L’objectif de la municipalité est d’anticiper, d’accompagner les citoyens vers les évolutions technologiques, de se mobiliser pour rester à la pointe des innovations et apporter de réelles valeurs ajoutées à ses administrés" explique Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon.

Un dynamisme encouragé par l’UCB, qui, par la voix de Pierre Bouvier, son président, confie : "Une quarantaine de nos adhérents vont participer à cette phase test dès son lancement. C’est une manière complémentaire de créer du lien entre les commerçants du centre-ville et les usagers, de participer au dynamisme du cœur de Besançon, pour un centre urbain agréable et vivant". 

Pour Parkeon, qui propose cette technologie en partenariat avec MasterCard, c’est également un pas de plus vers la "Smart City", une ville intelligente et connectée. "En optimisant l'utilisation d'un mobilier urbain existant, il s’agit de proposer de nouvelles opportunités de développement pour l'économie de proximité. L'horodateur devient ici un véritable kiosque urbain, ouvert à tous et facilement accessible au cœur des centres-villes" souligne Bertrand Barthélemy, président de Parkeon.

Société

À Besançon, des difficultés d’accès piéton dénoncées autour de l’école Paul Bert en plein chantier

À Besançon, un père de famille alerte sur les conditions d’accès à l’école élémentaire Paul Bert, située rue Lanchy, dans le contexte des travaux de réhabilitation de l’établissement. Selon lui, les aménagements temporaires mis en place durant le chantier posent des problèmes de sécurité pour les piétons, en particulier aux heures d’entrée et de sortie des classes.

La nouvelle préfète de région, Violaine Démaret, en visite de terrain pour la première fois dans le Doubs

Pour sa première visite officielle dans le Doubs, ce lundi 1er juin 2026, la nouvelle préfète de Bourgogne-Franche-Comté et préfète de Côte-d’Or, Violaine Démaret, s’est rendue à Besançon, notamment à la Citadelle, afin de rencontrer les acteurs institutionnels du territoire mais aussi la presse locale. L’objectif : prendre connaissance des dossiers locaux, échanger avec le préfet du Doubs Rémi Bastille, les élus locaux et les parlementaires.

Bourgogne-Franche-Comté : les Petits frères des pauvres cherchent des refuges de fraîcheur pour les aînés isolés

Face aux hautes températures qui touchent actuellement la région Bourgogne-Franche-Comté, les Petits Frères des Pauvres relancent précocement leur opération "Oasis Solidaire" qui consiste à offrir des espaces de fraîcheur aux personnes âgées vulnérables.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.72
légère pluie
le 03/06 à 03h00
Vent
4.1 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %

Sondage