"City Connector", le nouveau service de couponing gratuit de Besançon

Publié le 28/10/2015 - 18:09
Mis à jour le 29/10/2015 - 10:25

Parkeon, la Ville de Besançon et l’Union des Commerçants de Besançon (UCB) ont annoncé ce mercredi 28 octobre 2015 la mise en test du service "City Connector" du 2 novembre 2015 au 30 avril 2016, accessible à tous les bisontins.

capture_decran_2015-10-28_a_18.04.26.png
capture_decran_2015-10-28_a_18.04.26.png
PUBLICITÉ

Un principe simple et ouvert à tous

Accessible directement via les horodateurs du centre-ville de Besançon, "City Connector", nouveau service de couponing, permettra aux piétons et aux automobilistes, de bénéficier de bons plans et de promotions proposés par les commerçants du centre ville bisontin. Très simple d'utilisation et ne nécessitant aucune inscription, l'écran interactif de l’horodateur permet de choisir les bons plans que l’on souhaite parmi ceux proposés et de les imprimer. Les usagers seront ensuite libres de les utiliser, immédiatement ou non, en se rendant dans la boutique concernée.

Renforcer le lien entre l’usager et le commerce

City Connector est un service permettant de connecter tous les acteurs de la ville. Besançon est la première ville française à expérimenter cette solution, sur l’ensemble de ses 128 horodateurs. "L’objectif de la municipalité est d’anticiper, d’accompagner les citoyens vers les évolutions technologiques, de se mobiliser pour rester à la pointe des innovations et apporter de réelles valeurs ajoutées à ses administrés" explique Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon.

Un dynamisme encouragé par l’UCB, qui, par la voix de Pierre Bouvier, son président, confie : "Une quarantaine de nos adhérents vont participer à cette phase test dès son lancement. C’est une manière complémentaire de créer du lien entre les commerçants du centre-ville et les usagers, de participer au dynamisme du cœur de Besançon, pour un centre urbain agréable et vivant". 

Pour Parkeon, qui propose cette technologie en partenariat avec MasterCard, c’est également un pas de plus vers la "Smart City", une ville intelligente et connectée. "En optimisant l'utilisation d'un mobilier urbain existant, il s’agit de proposer de nouvelles opportunités de développement pour l'économie de proximité. L'horodateur devient ici un véritable kiosque urbain, ouvert à tous et facilement accessible au cœur des centres-villes" souligne Bertrand Barthélemy, président de Parkeon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Voile refusée dans une maison de retraite : la paroisse a trouvé un appartement à la religieuse

Le père Florent Belin, curé de la paroisse Notre-Dame de la Motte de Vesoul, tient à s'exprimer dans un communiqué après l'ampleur prise dans les médias après son édito sur la laïcité dans un bulletin paroissial. Le prêtre s'interrogeait que la notion de laïcité après avoir eu connaissance de l'histoire d'une religieuse venue prendre sa retraite à Vesoul et qui souhaite continuer à porter le voile et l'habit.

Nans-sous-Sainte-Anne : le tribunal administratif de Besançon suspend l’arrêté anti-pesticide

Mardi 19 novembre 2019, le tribunal administratif de Besançon a décidé de suspendre l'arrêté anti-pesticide du maire de Nans-sous-Sainte-Anne en octobre dernier. Le tribunal administratif de Besançon n'aura pas été influencé par les décisions du tribunal de Cergy-Pontoise…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.31
couvert
le 21/11 à 6h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %

Sondage