Cléor, le nouvel outil pour élaborer un projet professionnel

Publié le 26/10/2017 - 11:14
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:27

La plateforme de Pôle Emploi « emploi Store » sera le relais de Cléor, le futur outil d’aide à l’orientation et à l’évolution professionnelle lancé prochainement par la région Bourgogne-Franche-Comté, a-t-il été décidé ce 25 octobre 2017 par Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi. Le site Cléor est accessible pour les trois régions et sera mis en ligne officiellement le 2 novembre 2017.

 ©
©

Cléor, qu'est-ce que c'est ?

C'est un outil à destination du grand public, qui a pour objectif d’accompagner les personnes dans l’élaboration de leur projet professionnel. Il leur permet, à partir d’un choix de métier ou de secteur d’activité, de disposer d’informations économiques actualisées sur les métiers qui s’exercent près de chez eux (salaire, type de contrat…), leur tendance d’évolution, les recrutements en cours, ainsi que les évolutions possibles entre métiers (avec ou sans formation).

Les personnes peuvent aussi accéder, via Cléor, à une sélection de métiers personnalisée, en s’appuyant sur leur formation, leurs compétences ou leurs centres d’intérêt. Il fournit également la liste des entreprises présentes autour du lieu de recherche, ainsi que les formations dispensées et les moyens de transport pour s’y rendre.

Info +

  • Cléors : https://www.cleor.org/
  • Cet outil est le fruit d’une collaboration entre les régions Centre-Val de Loire, Bretagne et Bourgogne-Franche-Comté. Il a été pensé et construit par les trois Carif-Oref de ces régions et construit grâce aux données de multiples partenaires, dont Pôle emploi.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Besançon : il frappe sa compagne devant leur enfant, les policiers pris à partie

Un homme de 36 ans a été interpellé dimanche 21 juillet 2025 dans le quartier de Trépillot à Besançon pour des faits de violences volontaires aggravées envers sa compagne, outrage et rébellion envers des policiers. Il a été jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité mercredi 23 juillet.

Rafales de vent jusqu’à 80 km/h attendues à Besançon : forêts et parcs fermés cette nuit

Selon nos informations, ce mercredi 23 juillet, la Ville de Besançon a reçu un bulletin météorologique annonçant un épisode venteux notable, avec des rafales de vent supérieures entre 60 et 80 km/h attendues dans la nuit, entre 21h et 2h du matin. Plusieurs lieux publics seront donc fermés au public.

Tour de France à Pontarlier : un stand sécurité routière à l’arrivée de l’étape

Le Tour de France cycliste 2025 fera étape dans le Doubs le 26 juillet 2025. À cette occasion, la coordination sécurité routière de la préfecture du Doubs sera mobilisée à Pontarlier pour animer un stand de prévention au plus près des spectateurs.

Rappels ”stop drive” : l’UFC-Que Choisir engage une action de groupe contre Stellantis et Citroën

L’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé, dans un communiqué publié ce mardi 22 juillet, le lancement d’une action de groupe contre les constructeurs Stellantis et Citroën. Cette procédure vise à obtenir réparation pour les automobilistes impactés par les rappels massifs et désorganisés de véhicules Citroën équipés d’airbags Takata jugés potentiellement mortels.

Quelles sont les obligations administratives et fiscales des entreprises ?

L'année 2025 s’accompagne de plusieurs changements concrets pour les entreprises notamment pour les versements à effectuer, les nouveaux barèmes applicables, les outils numériques à adopter et le renforcement des règles des ressources humaines. Le service public rappelle tout ce qu'il faut savoir...

Vélos électriques trafiqués à Besançon : un professionnel tire la sonnette d’alarme

Depuis plusieurs années, le vélo à assistance électrique s’est imposé pour beaucoup d’utilisateurs comme un moyen de transport quotidien. Si la majorité des vélos sont homologués chez les professionnels, on commence à voir, notamment à Besançon, des installations "maison" à deux batteries, notamment sur des vélos de livreurs ayant besoin d’autonomie…Un vendeur de VAE a accepté de nous parler de ce phénomène ce mois de juillet 2025…

Cinq chantiers épinglés par la Dreal à Vesoul

Trois inspecteurs de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) ont réalisé une opération de contrôle inopinée le 11 juillet 2025 autour de Vesoul, sur cinq chantiers. Ils ont pu constater plusieurs non-conformités pour lesquelles des rappels à la réglementation ont été réalisés.

Sondage – En tant que salarié(e)s, aimeriez-vous “monétiser” votre cinquième semaine de congés payés ?

Dans le cadre du budget 2026 et dans le contexte où le gouvernement cherche à augmenter le temps de travail des Français(e)s, la ministre du Travail propose de ”monétiser” la cinquième semaine de congés payés. Si les conditions d'application sont encore floues, elles pourraient ressembler au mécanisme de rachat de jours de RTT non pris, soit des heures majorées à près de 25%, en gros travailler plus pour gagner plus. Et vous, en tant que salarié(e), aimeriez-vous avoir la possibilité de monétiser votre cinquième semaine de congés payés ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
peu nuageux
le 25/07 à 03h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %