Cléor, le nouvel outil pour élaborer un projet professionnel

Publié le 26/10/2017 - 11:14
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:27

La plateforme de Pôle Emploi « emploi Store » sera le relais de Cléor, le futur outil d’aide à l’orientation et à l’évolution professionnelle lancé prochainement par la région Bourgogne-Franche-Comté, a-t-il été décidé ce 25 octobre 2017 par Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi. Le site Cléor est accessible pour les trois régions et sera mis en ligne officiellement le 2 novembre 2017.

 ©
©

Cléor, qu'est-ce que c'est ?

C'est un outil à destination du grand public, qui a pour objectif d’accompagner les personnes dans l’élaboration de leur projet professionnel. Il leur permet, à partir d’un choix de métier ou de secteur d’activité, de disposer d’informations économiques actualisées sur les métiers qui s’exercent près de chez eux (salaire, type de contrat…), leur tendance d’évolution, les recrutements en cours, ainsi que les évolutions possibles entre métiers (avec ou sans formation).

Les personnes peuvent aussi accéder, via Cléor, à une sélection de métiers personnalisée, en s’appuyant sur leur formation, leurs compétences ou leurs centres d’intérêt. Il fournit également la liste des entreprises présentes autour du lieu de recherche, ainsi que les formations dispensées et les moyens de transport pour s’y rendre.

Info +

  • Cléors : https://www.cleor.org/
  • Cet outil est le fruit d’une collaboration entre les régions Centre-Val de Loire, Bretagne et Bourgogne-Franche-Comté. Il a été pensé et construit par les trois Carif-Oref de ces régions et construit grâce aux données de multiples partenaires, dont Pôle emploi.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
pluie modérée
le 15/05 à 3h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
99 %