Climat : 11 activistes sonnent "l’alerte rouge" chez Société Générale à Besançon

Publié le 14/10/2018 - 09:43
Mis à jour le 14/10/2018 - 09:44

À l’occasion d’une semaine de mobilisation en réaction à la publication lundi 8 octobre 2018 du rapport spécial du GIEC, 11 activistes de ANV-COP21 Besançon ont mené une action devant l’agence Chaprais de Société Générale.

©ANV-COP21 Besançon ©
©ANV-COP21 Besançon ©

Déployant des banderoles enflammées portant le message « Alerte rouge +3°C : Société Générale brûle la planète ! » et brandissant leurs mains peintes en rouge en signe d’opposition, 11 activistes de ANV-COP21 Besançon ont mené une action devant l’agence Chaprais de Société Générale. Ils répondaient à l’appel à mener une journée nationale d’actions visant Société Générale.

Ils dénoncent "la responsabilité de la banque française numéro un des énergies sales dans l’aggravation du dérèglement climatique". Ils appellent la banque à "mettre fin à ses soutiens aux énergies fossiles et à se retirer en priorité du projet texan de terminal d’exportation de gaz de schiste Rio Grande LNG."

Les citoyens du Texas, menacés par le projet de terminal d’exportation de gaz de schiste Rio Grande LNG soutenu par Société Générale et réunis au sein de la coalition Save RGV From LNG, ont aussi ce même jour levé leurs paumes rouges, en signe de « stop » à la banque française.

Infos +

Des dizaines de groupes Alternatiba et ANV-COP21 ont participé aux nouvelles marches pour le climat ce samedi 13 octobre. 35 000 personnes à Paris, 15 000 à Lyon, 8 000 à Bordeaux.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.

Fin des emballages plastiques au 1er janvier 2022 : la liste des fruits et légumes concernés

Bientôt finies, les courgettes en barquette : dès 2022, de nombreux fruits et légumes frais non transformés ne pourront plus être vendus sous plastique en France, avec des tolérances jusqu'en 2026 pour les plus fragiles comme les fruits rouges, selon un communiqué du gouvernement lundi 11 octobre.

La France se souvient de Samuel Paty

Un an après • De nombreuses écoles, ses collègues enseignants et Emmanuel Macron lui rendront hommage. Un an après l'innommable, la France s'apprête à honorer la mémoire de Samuel Paty, dont l'assassinat a causé une vague d'émotion profonde dans tout le pays.    
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.86
peu nuageux
le 17/10 à 12h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %

Sondage