Alerte Témoin

Climat : 11 activistes sonnent "l’alerte rouge" chez Société Générale à Besançon

Publié le 14/10/2018 - 09:43
Mis à jour le 14/10/2018 - 09:44

À l’occasion d’une semaine de mobilisation en réaction à la publication lundi 8 octobre 2018 du rapport spécial du GIEC, 11 activistes de ANV-COP21 Besançon ont mené une action devant l’agence Chaprais de Société Générale.

action climat 13 octobre 2018
©ANV-COP21 Besançon

Déployant des banderoles enflammées portant le message « Alerte rouge +3°C : Société Générale brûle la planète ! » et brandissant leurs mains peintes en rouge en signe d’opposition, 11 activistes de ANV-COP21 Besançon ont mené une action devant l’agence Chaprais de Société Générale. Ils répondaient à l’appel à mener une journée nationale d’actions visant Société Générale.

Ils dénoncent "la responsabilité de la banque française numéro un des énergies sales dans l’aggravation du dérèglement climatique". Ils appellent la banque à "mettre fin à ses soutiens aux énergies fossiles et à se retirer en priorité du projet texan de terminal d’exportation de gaz de schiste Rio Grande LNG."

Les citoyens du Texas, menacés par le projet de terminal d’exportation de gaz de schiste Rio Grande LNG soutenu par Société Générale et réunis au sein de la coalition Save RGV From LNG, ont aussi ce même jour levé leurs paumes rouges, en signe de « stop » à la banque française.

Infos +

Des dizaines de groupes Alternatiba et ANV-COP21 ont participé aux nouvelles marches pour le climat ce samedi 13 octobre. 35 000 personnes à Paris, 15 000 à Lyon, 8 000 à Bordeaux.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Coronavirus : feu vert à StopCovid, la France attend l’acte II du déconfinement

Collégiens et lycéens, restaurateurs, vacanciers... Alors que la France est suspendue aux annonces gouvernementales sur l'acte II du déconfinement, attendues ce jeudi après-midi, l'Assemblée a donné mercredi 28 mai 2020 son feu vert à l'application de traçage StopCovid, qui devrait être téléchargeable dès ce week-end. Le Sénat a également voté en faveur de la mesure.

Des pots de yaourt qui disent "merci" !

Si les élèves de l’Ecole Nationale d’Industrie Laitière et des Biotechnologies de Poligny suivent leur formation à distance depuis le 17 mars, les formateurs eux restent mobilisés pour fabriquer des produits laitiers. Pour montrer leur soutien "à tous ceux qui se sont mobilisés pendant la crise du covid-19", ils ont fait un clin d'œil sur leurs pots de yaourt…

Essayage, nombre de clients, masques… : comment s’organisent les grands magasins de prêt-à-porter ?

Depuis lundi 11 mai, les Franc-Comtoises et les Francs-Comtois peuvent circuler librement dans leur département respectif et à moins de 100 km sans attestation. Ils peuvent donc faire du shopping tout en respectant les règles sanitaires indispensables à la lutte contre la propagation du covid-19. Quelles sont les mesures prises par les grands magasins de vêtements ? Nous nous sommes procurés un document distribué dans tous les magasins d'une grande chaîne française de prêt-à-porter pour homme.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.03
ciel dégagé
le 31/05 à 21h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
60 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune