CO'habitation intergénérationnelle fructueuse pour Balise 25

Publié le 21/12/2021 - 14:05
Mis à jour le 21/12/2021 - 14:50

Les résultats des Coupes de France 2021 de CO pédestre et VTT viennent d’être diffusés par la fédération française de course d’orientation.
Après une année encore compliquée où les compétitions de CO se sont concentrées sur une courte période, les membres de BALISE 25, jeunes et moins jeunes, féminines et masculins se sont donnés les moyens d’apporter au club plusieurs podiums.

Constance DEVILLERS médaille d'Argent sur l'épreuve longue distance ©
Constance DEVILLERS médaille d'Argent sur l'épreuve longue distance ©

Chez les jeunes, beaucoup de satisfaction avec le résultat de Lucas VERJUX qui vient de rejoindre le groupe France des moins de 18 ans, et en qui le club met beaucoup d'espoir.

Pour Camille PINARD qui a brillé sur de nombreuses épreuves en 2021, BALISE 25 continue de lui faire confiance, persuadé qu'elle finira par rejoindre le groupe haut-niveau. En ce qui concerne Alyssia et Kylian WYMER, les années passent et malgré une concurrence de plus en plus forte, ils restent toujours au rendez-vous sur les événements importants.

Du côté des seniors, Constance DEVILLERS remporte la Coupe de France en dames, une performance qui ne manquera pas d'être pour elle un véritable booster de confiance pour la saison à venir, avec dans sa roue une Lucie RUDKIEWICZ qui ne lâche rien. Jérémi POURRE et Florian PINSARD n'ont pas démérité en essayant d’emboîter «le pas» aux féminines.

Ne souhaitant ne pas être en reste par rapport à la jeune génération, notons que les vétérans auront aussi marqué de leur empreinte la saison 2021. Comme quoi la motivation et la préparation technique et physique ne connaît pas la frontière de l'âge.

Coupe de France CO pédestre
Dames 14 ans, Camille PINARD seconde
Dames 16 ans, Alyssia WYMER, troisième
Hommes 14 ans, Lucas VERJUX, second
Hommes 55 ans, Michel VUILLEMIN au pied du podium
Hommes 70 ans, Alain RUAUD, troisième
Coupe de France CO VTT
Dames 21 ans, Constance DEVILLERS, vainqueur de la Coupe de France senior
Dames 21 ans, Lucie RUDKIEWICZ, seconde
Dames 50 ans, Isabelle WYMER, troisième
Dames 70 ans, Gisèle ABISSE, seconde
Hommes 20 ans, Kylian WYMER, second
Hommes 21 ans, Jérémi POURRE, second
Hommes 21 ans, Florian PINSARD au pied du podium
Hommes 50 ans, Patrick JANAND, troisième
Hommes 70 ans, Didier MARCHAL, troisième

Quant à Balise  25 il se classe cinquième en Coupe de France des Clubs.

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.31
légères chutes de neige
le 15/02 à 06h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %