"Coiffure Michel Delgrande" devient "Le 83 coiffure" au centre-ville de Besançon

Publié le 20/02/2024 - 08:44
Mis à jour le 18/03/2024 - 09:52

Loïc, coiffeur depuis 24 ans dans le salon Michel Delgrande, situé au 83 rue des Granges à Besançon, a eu envie de nouveauté. Jeudi 15 février 2024, après environ 34 ans sous le nom de son fondateur, le salon a finalement changé d’identité pour devenir "le 83 coiffure". Pour autant, cette nouveauté ne tend pas à oublier le passé…

Loïc a commencé sa carrière professionnelle en tant que coiffeur dans le salon Michel Delgrande pour ne plus jamais le quitter. Il a appris au côté de Nadine, sa responsable, pour finalement, dix ans plus tard, devenir son associé. Aujourd’hui, il est seul gérant du salon, un des neuf connu sous le nom Michel Delgrande. En 2020, le salon connaît un premier vent de fraîcheur puisqu’il est entièrement refait à neuf, pour laisser place à un aménagement plus spacieux, moderne et lumineux.  

Un nouveau nom, une passion pérenne

Le 15 février dernier, le salon se voit installer une nouvelle enseigne flambant neuve “le 83 coiffure". “Ce nouveau nom pour moi est un aboutissement”, explique le gérant, “c’était une très belle expérience, mais je voulais une aventure nouvelle à l'aube de mes 50 ans”. Un changement qui semble, selon le coiffeur, avoir bien été accueilli par sa clientèle puisqu'elle lui reste fidèle, y compris celles qui viennent de la Haute-Saône, du Haut-Doubs, de Paris et même de la Suisse depuis 24 ans se faire bichonner par Loïc et son équipe. 

Je suis passionné et je ne veux pas que ça change. Je veux que mes client(e)s se sentent bien quand ils/elles viennent dans mon salon”, affirme le gérant qui explique que malgré ce changement de nom, “ma patte reste la même, je suis très à l’écoute, ça fait partie de mon métier”. Le salon est ouvert du mercredi au samedi avec des horaires flexibles : “une personne qui souhaite prendre rendez-vous après 18h, après 19h, c’est possible” termine le coiffeur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %